Table des matières
Quel est le système politique du Chili?
Le système politique du Chili est la démocratie républicaine. Les trois pouvoirs sont séparés selon la Constitution de 1980, avec par exemple le tribunal constitutionnel, la banque centrale, le Conseil de sécurité nationale .
Comment est fondé le Parti communiste du Chili?
Le Parti communiste du Chili est fondé en 1922. Article détaillé : Constitution chilienne de 1980. Comme le précise la Constitution politique de 1980 (largement amendée depuis cette date), le Chili est un État unitaire, avec un territoire divisé en 13 régions.
Pourquoi le Chili est le deuxième pays d’Amérique latine?
Le Chili est le deuxième pays d’Amérique latine (après le Mexique) où les niveaux de pollution de l’air sont les plus élevés. Risques sismiques : le Chili fait partie de la ceinture de feu du Pacifique, une chaîne de volcans qui entoure cet océan.
Quels sont les principaux secteurs d’activités du Chili?
Part des principaux secteurs d’activités dans le PIB (en 2017) : Primaire-Agriculture : 4,3 \% Secondaire-Industrie : 31,3 \%, dont 14,1\% du secteur minier Services : 74,4 \%. Exportations de la France vers le Chili (2018) : 1,07 Md€
État unitaire
Régime présidentielRépublique constitutionnelleRépublique démocratique
Chili/Gouvernement
Est-ce que le Chili est un des grands producteurs mondiaux de cette espèce?
Le Chili est, avec la Norvège, un des grands producteurs mondiaux de cette espèce en élevage.» «Metro Richelieu a raison. C’est un peu aberrant, mais c’est comme ça, a ajouté Louis Bernatchez, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en génomique et conservation des ressources aquatiques et professeur de biologie à l’Université Laval.
Quel est le territoire chilien de l’Antarctique?
Le gouvernement revendique aussi une possession sur le continent Antarctique : le Territoire chilien de l’Antarctique correspond aux longitudes 53° W et 90° W et est situé au sud du soixante-cinquième parallèle sud. La capitale du Chili est Santiago.
Quand sont arrivés les Amérindiens au Chili?
Au XV e siècle, les Incas ont pris possession du territoire de l’actuel Chili jusqu’au fleuve Maule. Au sud de l’Aconcagua, des communautés semi-nomades comme les Mapuches étaient installées. Dans la zone australe du pays, divers peuples amérindiens ont vécu, comme les Chonos, les Tamanas, les Alacalufs et les Onas.