Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le but de la rehabilitation?

Quel est le but de la réhabilitation?

Dans les années 80, les systèmes publics ont adopté le concept de soutien communautaire comme approche principale avec le « case management ». Le but de la réhabilitation est donc de sortir du champ de la psychiatrie en faisant participer réellement les malades aux échanges de la société.

Quel est le film de prévention contre les addictions?

Spot de prévention contre les addictions de l’association SOS Addictions, en partenariat avec le Laboratoire RB Pharmaceuticals France, filiale d’Indivior plc. Un film écrit par Laura Moruzzi et réalisé par Pierre Comas & Raphaël Lourenço, trois talents issus de l’Ecole de la Cité. Produit par la Master Class Luc Besson.

Comment prévenir les addictions?

Prévenir des risques et des méfaits des addictions, en parler « autrement », dignement, pour informer, prévenir et protéger. Les addictions sont une réalité, pas une fatalité. Spot de prévention contre les addictions de l’association SOS Addictions, en partenariat avec le Laboratoire RB Pharmaceuticals France, filiale d’Indivior plc.

LIRE AUSSI:   Comment est fait une plaque induction?

Quelle est la réhabilitation psychosociale?

La réhabilitation psychosociale propose des outils thérapeutiques susceptibles de favoriser le rétablissement à travers une meilleure appropriation de ses propres capacités et leur renforcement. Ce dossier d’actualités vous propose de découvrir de nombreux liens et références.

Pourquoi les opérations de réhabilitation?

Les opérations de réhabilitation sont des travaux d’amélioration. C’est-à-dire qu’on ne procède pas à la destruction du bien. On en conserve la totalité ou une partie et on procède à son aménagement, pour le rendre meilleur. Cela implique des travaux d’intérieur ou d’extérieur qui respectent l’architecture existante.

Comment parler de la réhabilitation en ville?

La réhabilitation en ville ou conurbation concerne le cadre environnemental des logements et des monuments. On peut parler de réhabilitation thermique pour l’habitat ancien, de réhabilitation environnementale pour des friches polluées, de réhabilitation de quartiers (avec l’ ANRU par exemple).