Réponse Courte

Solutions simples

Comment se faire la reunification familiale?

Comment se faire la réunification familiale?

À savoir : un mineur non marié réfugié ou qui bénéficie de la protection subsidiaire peut demander la réunification familiale pour ses père et mère, ainsi que ses frères et sœurs mineurs non mariés. Les personnes déclarées à l’Ofpra doivent demander un visa de long séjour.

Comment faire la réunification?

Lorsque la personne protégée se marie après l’introduction de sa demande d’asile, elle peut demander à ce que son conjoint la rejoigne en France dans le cadre du regroupement familial de droit commun. Dans ce cas, la demande doit être introduite auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.

Comment faire un regroupement familial réfugié?

Les membres de votre famille devront s’adresser à la préfecture de votre lieu de résidence. Votre conjoint, partenaire ou concubin ainsi que vos enfants mineurs peuvent également obtenir le statut de réfugié auprès de l’OFPRA, en application du principe de l’unité de famille.

Qui peut demander un regroupement familial?

Le demandeur doit être âgé de plus de 65 ans et résider en France depuis au moins 25 ans. Il doit être marié depuis au moins 10 ans et la demande de regroupement familial ne concerne que l’époux(se).

LIRE AUSSI:   Pourquoi la rotation de la Terre ralentit?

Quelle est la différence entre réunification familiale et regroupement familial?

Il faut distinguer ce qui diffère entre le regroupement familial et la réunification familiale. La réunification familiale suppose que l’étranger se soit vu octroyer la qualité de réfugié ou la protection subsidiaire. Par conséquent, un étranger dans cette situation ne pourra pas demander le regroupement familial.

Comment faire pour faire venir mon frère en France?

Conditions à remplir par vous-même Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans. Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour) Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l’État.

Comment faire venir des Syriens en France?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Quel logement pour regroupement familial?

D’abord, votre logement doit être suffisamment grand pour accueillir votre famille. Quand il s’agit d’un couple sans enfant, une superficie de 22 à 28 mètres carré suffit étant précisé que la France est divisée en trois zones (Zone A : 22m², Zone B : 24m², Zone C : 28m²).

LIRE AUSSI:   Comment bien dormir nord ou sud?

Comment accélérer le regroupement familial?

L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.

Quelle est la durée d’un regroupement familial?

Le délai de traitement administratif d’une demande de regroupement familial est censé être de 6 mois. Toutefois dans les faits, il est souvent supérieur (12 à 18 mois en fonction des régions).

Comment faire venir ma fille majeure en France?

Il s’agit d’une première carte de séjour temporaire. Pour l’obtenir, votre fille doit se présenter au consulat de France en se munissant de son passeport, d’une copie de son acte de naissance, de trois photos d’identité et d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Quelle est la différence entre le regroupement familial et la réunification familiale?

Il faut distinguer ce qui diffère entre le regroupement familial et la réunification familiale. La réunification familiale suppose que l’étranger se soit vu octroyer la qualité de réfugié ou la protection subsidiaire. Par conséquent, un étranger dans cette situation ne pourra pas demander le regroupement familial.

Est-ce que l’OFPRA est compétent en terme de réunification familiale?

Réunification familiale L’Ofpra n’est pas compétent en terme de réunification familiale ou de regroupement familial. Seules les autorités consulaires françaises dans le pays dans lequel la famille a déposé sa demande de visa peuvent donner une réponse positive ou négative à la demande.

Comment obtenir le regroupement familial?

Les membres de la famille du réfugié doivent demander directement auprès des autorités consulaires. Pour obtenir le regroupement familial, le demandeur étranger doit justifier d’une condition d’ancienneté sur le territoire français, d’un minimum de ressources stables et d’un logement suffisant.

LIRE AUSSI:   Comment sont formes les Etats americains?

Le regroupement familial des réfugiés est le cas où une famille a été séparée et au moins un membre de la famille a été reconnu comme réfugié ou titulaire d’une protection complémentaire par le pays dans lequel il vit. Ce réfugié peut alors demander à sa famille de se joindre à lui dans ce pays.

Comment rejoindre ma famille en France?

Vous souhaitez vous installer en France Vous devez justifier : Du lien de filiation avec votre descendant, de sa nationalité française ou de celle de son conjoint. De votre prise en charge par votre descendant, ou son conjoint, dans votre pays de résidence. Des conditions de logement pendant votre séjour en France.

Qui peut bénéficier de la réunification familiale?

Qui peut venir vous rejoindre? À savoir : un mineur non marié réfugié ou qui bénéficie de la protection subsidiaire peut demander la réunification familiale pour ses père et mère, ainsi que ses frères et sœurs mineurs non mariés. Les personnes déclarées à l’Ofpra doivent demander un visa de long séjour.

Qui peut faire une réunification familiale?

Quel titre de séjour pour un regroupement familial?

Après 1 an de séjour, l’époux(se) doit demander une carte de séjour temporaire vie privée et familiale (valable 1 an). Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Ils n’ont pas besoin de titre de séjour.