Réponse Courte

Solutions simples

Comment se nourrissaient les Romains?

Comment se nourrissaient les Romains?

La cuisine ordinaire est essentiellement composée de céréales et de légumes : blé, orge, fève, chou, cardon qui était l’ancêtre de l’artichaut, panais (une sorte de carotte blanche cultivée à l’époque en Germanie…) Le pain est l’élément principal de l’alimentation des Romains.

Quelle est la spécialité culinaire de Rome?

La Carbonara est une spécialité romaine qui est certainement la plus célèbre de la ville. Ce plat est constitué des pâtes sous forme de pennes ou de spaghettis qui sont mélangés à des œufs et du lard. Il ne faut pas le confondre avec le plat français du même nom où l’on rajoute de la crème fraîche et du fromage.

Quels sont les aliments de la Rome antique?

Aliments dans la Rome antique. Les aliments des Romains sont assez semblables aux nôtres : des légumes, des fruits, des féculents, de la viande et des laitages. Les boissons sont essentiellement l’eau et le vin.

LIRE AUSSI:   Quel specialite pour faire de l economie?

Comment se nourrissent les riches Romains?

Mais si les riches Romains se nourrissaient de plats fins et nombreux, la plupart des gens ne pouvaient manger que du pain, de la bouillie de blé ou de  » haricots « . La base de la nourriture est constituée de pain, apparu assez tard à Rome ( IIIe siècle av. J.-C.) et fabriqué à la maison.

Quels étaient les fruits de l’Antiquité romaine?

Fruits Les fruits constituaient également une part importante de l’alimentation quotidienne des Romains de l’Antiquité. Des fruits populaires comme la pomme, la figue, le raisin, la poire, la prune, la datte, la cerise et la pêche étaient facilement disponibles dans la région méditerranéenne.

Quelle était la cuisine romaine de l’Antiquité?

La cuisine romaine de l’Antiquité était relativement sobre jusqu’au IIIe siècle av. J.-C. Les Romains ne mangeaient alors que des mets très simples comme des bouillies et des préparations à base de céréales.

LIRE AUSSI:   Quand Joseph Staline impose le blocus de Berlin?