Comment s’agit-il d’un surnom grec?
S’il s’agit d’un surnom, les Grecs privilégiaient le sens de l’humour et l’approche créative de leurs ancêtres. Il est difficile pour un étranger de déterminer la signification des initiales génériques, mais les membres de la famille connaissent bien un pedigree apparenté.
Quelle est l’origine du nom de famille?
L’origine du nom de famille dans le nom a été utilisée non seulement en grec, mais aussi dans les cultures de nombreux pays. Il convient de préciser que les enfants ont reçu des initiales au nom de leurs parents.
Quels sont les noms des langues grecques et celtes?
Les langues grecque, latine et celte nous ont également donné des noms qui décrivent des caractéristiques physiques et des qualités abstraites. Par exemple, le nom grec André signifie ‘Viril », et le nom grec Dorothée signifie « don de Dieu ». En latin, Victor veut dire ‘Victoire à la bataille » et Laura « laurier ».
Quand a commencé l’emploi des noms de famille danois?
En 1904, le gouverne-ment danois a commencé à encourager l’emploi des noms de famille autres que les traditionnels noms en -sen. Beaucoup de gens ont alors ajouté le nom d’un endroit ou d’un métier à leur nom en -sen, en joignant les deux avec un trait d’union.
Quelle est la condition de la femme dans la Grèce antique?
Comme dans toutes les sociétés, la condition de la femme dans la Grèce antique diffère selon les époques et même les cités. À l’époque minoenne, elles jouent un rôle important dans la société et semblent l’avoir conservé à l’époque homérique. Au VI e siècle av.
Pourquoi le terme grec est-il dérivé du grec?
Le terme français « grec » est dérivé du latin Graecus qui lui-même vient du grec Γραικός / Graikós. Plusieurs étymologies ont été proposées pour Graecus. Selon l’une d’elles, il pourrait venir d’un mot illyrien, Γραικός – Graïkos signifiant « impétueux ».