Réponse Courte

Solutions simples

Qui la peut ou qui la peux?

Qui la peut ou qui la peux?

Règle (comment ne plus commettre cette erreur) Parmi les trois personnes du singulier, la terminaison -t est la marque de la 3e personne (il…, elle…, on…), jamais celle de la 1re ou de la 2e personne (je… et tu…). Par conséquent, on écrit « il peut », mais « je peux » et « tu peux ».

Ou qui peut?

Qui peux ou qui peut m’aider? – Question Orthographe Voltaire.

Qui puisse ou qui peuvent?

C’est comme si on avait : Ils voulaient quelque chose […] qui puisse perdurer et affronter toutes les éventualités climatiques. La question qui se pose alors est celle de l’emploi de l’indicatif (y compris du conditionnel) ou du subjonctif dans une proposition relative (introduite ici par le pronom relatif qui).

LIRE AUSSI:   Quel est le droit d’aller a la rencontre des delegues du personnel?

Qui peut m4aider?

Employeurs, salariés, représentants du personnel, services sociaux peuvent demander à rencontrer le médecin du travail pour bénéficier de ses conseils et de ceux de l’équipe pluridisciplinaire sur toutes les questions de santé, sécurité au travail et en particulier sur les facteurs de risques psychosociaux susceptibles …

Quel est la différence entre peut et peux?

Peut : verbe pouvoir à la 3ème personne du singulier du présent de l’indicatif. Ex : Il ne peut pas venir ce soir. Peux : verbe pouvoir à la 1ère ou 2ème personne du présent de l’indicatif. Ex : Je peux t’aider si tu le souhaites.

Quelle est la différence entre Peut-être et Peut-être?

Il faut écrire : Le résultat que vous annoncez ne peut être prouvé. « Peut-être » avec un trait d’union peut être remplacé par « probablement ». Or, « le résultat que vous annoncez ne probablement prouvé » ne veut rien dire. Il ne faut donc pas écrire « peut-être », mais « peut être ».

Qui ou qu?

Dans les tournures impersonnelles On peut avoir le choix entre qui et qu’il quand le verbe de la proposition subordonnée est un verbe pouvant s’utiliser en tournure impersonnelle. Lorsqu’il s’agit d’un verbe qui ne s’emploie qu’en tournure impersonnelle, on écrit toujours qu’il.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les raisons qui empechent de delegues et les raisons qui aident a deleguer?

Quelle est la différence entre peut et peux?

Qui peut ou qui pourrait?

Il faut employer soit le présent de l’indicatif (quasi certitude) soit le conditionnel présent (possibilité): ….. des choses qui peuvent/ pourraient nuire à notre santé.

Qui présent ou subjonctif?

On emploie plus souvent le subjonctif que l’indicatif après un superlatif ou l’équivalent d’un superlatif, notamment le seul (la seule) qui, le seul que, le seul dont, l’unique qui, le premier qui, le dernier que, le meilleur que, ainsi qu’après il n’y a que… qui (que, dont, etc.) et il y a peu de… que.

Quand mettre un TA peu?

Lorsqu’on peut remplacer le mot « peu » par « beaucoup », il s’agit de l’adverbe qui veut dire « en petite quantité ». Exemple : On écrit: « Veux-tu un peu de gâteau? ». Car on peut remplacer la phrase par: « Veux-tu beaucoup de gâteau? ».

Comment ecrit on peut être?

LIRE AUSSI:   Comment faire une OD?

« Peut-être » avec un trait d’union peut être remplacé par « probablement ». Or, « le résultat que vous annoncez ne probablement prouvé » ne veut rien dire. Il ne faut donc pas écrire « peut-être », mais « peut être ».

Quel est le verbe de la proposition principale?

Le problème se pose en fait lorsque ce sujet est de 1 re personne ( je ou nous) ou de 2 e personne ( tu ou vous ). Lorsque le verbe de la proposition principale est interrogatif ou négatif, le verbe de la proposition relative s’accorde avec l’attribut antécédent de qui, nom ou pronom.

Quel est la question orthographe?

Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l’éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.

Comment il a écrit à ceux qu’il n’a pas vus depuis longtemps?

Il a écrit à ceux qu’il n’a pas vus depuis longtemps ( il est sujet de la proposition : il n’a pas vu …) Je ne savais pas qu’il resterait là plusieurs jours ( il est sujet de la proposition : il resterait là …).