Table des matières
Comment se passe des obsèques en Espagne?
En cas de décès en Espagne, et à partir du moment où la signature du certificat de décès est effectuée par le médecin, la famille du défunt dispose approximativement de 24 heures pour réaliser l’enterrement ou la crémation. Un délai court, beaucoup plus restreint qu’en France, où il est compris entre 48 et 96 heures.
Comment organiser sa crémation?
L’organisation de la crémation
- demande de la crémation par écrit du défunt ou du proche qui organise les obsèques ;
- acte de décès (on peut demander le permis d’incinérer au même moment) ;
- certificat médical mentionnant que le corps ne pose aucun problème médico-légal, absence d’appareil à pile, etc.
Comment retrouver un acte de naissance en Espagne?
Une demande d’acte de naissance auprès du Consulat Le consulat d’Espagne en France dispose d’un service d’état civil qui délivre les actes demandés. Consultez le site web officiel http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/PARIS/fr/Embajada/ServiciosConsulares/Pages/RegistroCivil.aspx pour en savoir plus.
Comment retrouver l’avis de décès d’une personne?
Si vous peinez toujours à trouver l’avis de décès de votre défunt, rapprochez-vous de la mairie du dernier domicile connu de la personne concernée. Vous pourrez avoir une copie de l’acte de décès du défunt, qui vous indiquera alors la ville dans laquelle il ou elle a perdu la vie.
Quel est le prix moyen d’une incinération en France?
Nous répondons à toutes vos questions. Le coût moyen des obsèques en France est de 3 815 € pour une inhumation et de 3 986 € pour une crémation. Afin que ce coût ne pèse pas sur vos proches, il est possible d’anticiper ses frais d’obsèques.
Comment bien préparer son décès?
Les démarches en cas de décès La première démarche à accomplir est celle de faire constater le décès par un médecin. Une fois le constat établi, le décès devra être déclaré à la mairie dans les 24 heures. Les proches pourront ensuite contacter l’entreprise de pompes funèbres qui s’occupera d’organiser les obsèques.
Comment être sûr d’être incinéré?
La crémation est autorisée par le maire du lieu du décès ou du lieu de mise en bière en cas de transport du corps. L’autorisation est accordée sur présentation des documents suivants : Expression écrite des dernières volontés du défunt ou demande de la personne chargée de l’organisation des obsèques.