Réponse Courte

Solutions simples

Quel et le type du climat en Slovenie?

Quel et le type du climat en Slovénie?

Le long de la côte, la température en Slovénie est bercée par un climat méditerranéen. Le climat en Slovénie le long de la mer Adriatique est ainsi plutôt chaud et sec en été et doux et humide en hiver. En été, comptez une moyenne de 20°C en altitude.

Comment voyager en Slovénie?

En tant que ressortissant français, vous n’êtes pas soumis au visa, quelle que soit la durée de votre séjour en Slovénie, car le pays fait partie de l’espace Schengen. En revanche, vous devez obligatoirement être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité.

Quand voyager en Slovénie?

Nous pouvons facilement en conclure que la meilleure période de l’année pour voyager en Slovénie est le printemps et l’été. En été, entre juin et août, les températures sont chaudes et il ne pleut quasiment pas. Ce moment coïncide avec la haute saison touristique.

LIRE AUSSI:   Quel jour la St Dylan?

Quel papier pour aller en Slovénie?

Les voyageurs se rendant en Slovénie, y compris par la route, doivent donc tous être munis d’un document d’identité ou de voyage en cours de validité, c’est-à-dire : un passeport en cours de validité, ou. une carte nationale d’identité en cours de validité

Quand partir en Slovénie?

Quel temps en Slovénie en août?

On peut compter sur 18 journées ensoleillées mais il faut s’attendre à 35 \% du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d’août, les températures minimales sont en moyenne de 16 °C et les maximales de 27 °C.

Un voyage en Slovénie peut s’envisager sur toute l’année, cela dépendra de ce que vous souhaiterez privilégier lors de votre séjour. L’hiver sera évidemment la période idéale pour les activités liées au ski alpin et de fond, à la randonnée en raquettes et le pays offre de nombreuses possibilités en ce domaine.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques de la recherche quantitative?

Quelle est la ville phare de Slovénie?

La ville phare de Slovénie est sa capitale, Ljubljana. Malgré son statut de grande ville, la cité possède un charme particulier et offre un cadre tranquille et plein de quiétude. Les constructions de style baroque, les ruelles et les cafés avec leurs petites terrasses rappellent aux visiteurs que l’Autriche n’est pas loin.

Comment conduire en Slovénie?

En revanche, vous devez obligatoirement être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité. Pour conduire en Slovénie, un permis national français est suffisant.

Comment trouver des objets authentiques à la Slovénie?

Pour trouver des objets souvenirs réellement authentiques et propres à la Slovénie, il faut partir à la découverte des artisanats locaux comme la dentelle d’Idrija ou les objets en bois de Ribnica.