Comment joindre la poste en cas de perte de colis?
En cas de perte ou d’absence de livraison, vous pouvez ensuite joindre le service client Colissimo pour déposer une réclamation en ligne, par téléphone ou même par courrier. Et si la réponse donnée par la Poste ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur.
Où vont les colis perdus?
Le vendeur est donc responsable du colis jusqu’à sa réception en mains propres par le client. En cas de colis perdu ou non reçu alors que la Poste assure l’avoir remis au gardien, le client doit s’adresser au vendeur. Il peut exiger une nouvelle livraison ou la résolution du contrat et le remboursement de sa commande.
Comment faire quand un colis a été volé?
Les numéros pour porter toutes réclamations : 3631 et 09 72 72 12 13. Pour déposer une pré-plainte en ligne : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ; adresse postale : Service Client Colissimo, 99 999 La Poste.
Comment se faire indemniser par la poste?
Vous pouvez prétendre à l’indemnisation de votre courrier suivi à condition que vous soyez l’expéditeur du pli et dans l’un des cas suivants : votre envoi est perdu ou endommagé un défaut de suivi a eu lieu (le flashage à la distribution est manquant).
Comment recuperer un colis livré à la mauvaise adresse?
Si votre colis a été livré à la mauvaise adresse et reçu par erreur, la société de transport mènera une enquête interne et vous tiendra au courant de l’évolution de la situation. Si les recherches du transporteur n’ont abouti à aucun résultat, votre colis sera déclaré égaré.
Quel recours quand on ne reçoit pas une commande?
Le retard ou le défaut de livraison oblige le vendeur à rembourser le client sur simple demande. À défaut, le client peut tenter de résoudre le litige à l’amiable par l’envoi d’une lettre de Mise en cause gratuite. À défaut de résolution amiable, le client peut engager une procédure judiciaire.