Réponse Courte

Solutions simples

Ou est ne Al-Khwarizmi?

Où est né Al-Khwarizmi?

Khwarezm
Al-Khwârizmî/Lieu de naissance

Ou l’algèbre A-t-elle pris naissance?

En Inde Chez Aryabhata l’Ancien (476 ; 550), on trouve dans son « Aryabhatîya », écrit en sanscrit en 510, des problèmes énoncés de façon concrète qui correspondent à des équations linéaires ou à des systèmes d’équations du premier degré.

Qui a inventé l’arithmétique?

L’origine de l’arithmétique semble être une invention phénicienne. Dans l’école pythagoricienne, à la deuxième moitié du VI e siècle av. J. -C. , l’arithmétique était, avec la géométrie, l’astronomie et la musique, une des quatre sciences quantitatives ou mathématiques (Mathemata).

Quand est né Al-khwarizmi?

780 ap. J.-C.
Al-Khwârizmî/Date de naissance

Pourquoi Al-khwarizmi a marqué l’histoire de l’informatique?

La marque d’Al Khwarizmi dans l’histoire est fortement liée à celle des mathématiques avec ses travaux sur l’algèbre et la géométrie. D’ailleurs, le nom d’Al Khwarizmi, a été traduit par “Algorismi” en Latin, et donnera plus tard le mot “Algorithme”.

LIRE AUSSI:   Quel est la difference entre un laptop et un desktop?

Qu’est-ce que l’algèbre?

Jusqu’au XVIIe siècle, l’algèbre peut être globalement caractérisée comme la suite ou le début des équations et comme une extension de l’ arithmétique ; elle consiste principalement en l’étude de la résolution des équations algébriques, et la codification progressive des opérations…

Quels sont les objets de l’algèbre?

Dans le premier, sont définis les objets de l’algèbre : les nombres (entiers et rationnels positifs), l’inconnue (Jidhr = racine) et son carré (Mâl = bien). Puis, il donne les six équations canoniques de degré inférieur ou égal à 2, en les accompagnant d’exemples.

Quel est le précurseur de l’algèbre?

Diophante d’Alexandrie, considéré comme le « précurseur de l’algèbre », n’est probablement pas connu d’Al-Khwârismî.

Quelle est la place de l’algèbre dans le domaine numérique?

L’algèbre occupe ainsi une place charnière entre l’ arithmétique et la géométrie permettant d’étendre et d’unifier le domaine numérique .