Réponse Courte

Solutions simples

Combien de litres de papier toilette par an?

Combien de litres de papier toilette par an?

En effet, on prend de plus en plus conscience de l’impact écologique du papier toilette. Un Européen achèterait en moyenne 10 à 15 kilos de papier toilette par an, sachant que la production d’un kilo de papier toilette nécessite 3 kilos de bois, 300 litres d’eau et une quantité importante de produits chimiques divers…

Est-ce que le sujet des toilettes est encore tabou en Europe?

Le sujet des toilettes est encore tabou en Europe, et les barrières culturelles entre Orient et Occident encore assez imperméables, mais l’expansion de ces toilettes curieuses est néanmoins une réalité. Voici quelques uns des modèles de WC japonais en stock et bénéficiant des meilleurs avis.

Pourquoi utiliser les toilettes japonaises pour blanchir le papier?

Le chlore, par exemple, est utilisé pour blanchir le papier et peut être à l’origine d’irritations de la muqueuse anale. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les toilettes japonaises sont recommandées aux personnes souffrant d’hémorroïdes, de fissures anales ou encore d’infections urinaires.

LIRE AUSSI:   Quel est la definition de robotisation?

Est-ce que le papier essuie mais l’eau nettoie?

Le papier essuie mais l’eau nettoie ! Le Luxe Silver est un abattant WC lavant électronique disposant de la fonction lavage avant et arrière à l’eau chaude grâce à 2 douchettes rétractables (4 températures au choix). Il dispose également de la fonction séchage à l’air chaud (4 températures au choix).

Comment bénéficier du confort des toilettes japonaises?

Il existe trois façons de bénéficier du confort et de l’hygiène des toilettes japonaises, et les prix varient énormément. Le bloc WC japonais : c’est un bloc toilette intégral, qui vient remplacer vos WC.

Comment réduisant la consommation d’eau potable?

Mais également en réduisant la consommation d’eau potable : comme les WC japonais dispensent de l’utilisation de papier, leur système d’évacuation nécessite moins d’eau. En moyenne, ils consomment de 3 à 6 litres d’eau, contre 9 litres pour nos toilettes classiques. Les WC japonais sont également prisés pour leur confort.