Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le premier a atteindre le cap de Bonne-esperance?

Qui est le premier à atteindre le cap de Bonne-espérance?

Découvert en 1488 par Bartolomeu Dias, qui le nomma « cap des Tempêtes », il fut appelé cap de Bonne-Espérance par le roi Jean II. Il fut doublé par Vasco de Gama, en route pour les Indes, en 1497. Ce n’est pas la pointe méridionale du continent africain, qui se trouve au cap des Aiguilles, 150 km à l’est.

Pourquoi le nom de cap de Bonne-espérance?

Le cap de Bonne-Espérance fut atteint pour la première fois par les Portugais en janvier 1488 . Le cap est rebaptisé par Jean II roi du Portugal en « cap de Bonne-Espérance » car les Portugais ont désormais « bon espoir » d’arriver bientôt aux Indes.

LIRE AUSSI:   Comment se manifeste les virus informatiques?

Qui a atteint l’Inde par le cap de Bonne-espérance 1498?

Vasco de Gama
1497-1498 Vasco de Gama longe la côte africaine, du cap de Bonne-Espérance au nord de Zanzibar. 1498 Le navigateur portugais Vasco de Gama atteint l’Inde à Calicut en étant passé par la route du Cap.

Pourquoi le cap de Bonne-espérance est dangereux?

En outre, l’itinéraire est nettement plus dangereux : les vents violents, les affleurements rocheux et la densité du trafic maritime ont contribué à faire du cap de Bonne-Espérance l’une des voies maritimes les plus tourmentées au monde.

Comment s’appelle le Cap en bas de l’Afrique?

Le cap de Bonne-Espérance se trouve à l’extrémité d’une péninsule et ferme une partie de la baie de Val. Le nom lui a été donné par les navigateurs qui le découvrent en 1488 pendant l’expédition de Bartholomeu Dias.

Où est parlé l’afrikaans?

Afrique du Sud
L’afrikaans \a. fʁi. kans\ est une langue germanique issue du néerlandais, parlée en Afrique du Sud, en Namibie, et dans une moindre mesure au Botswana et au Zimbabwe, notamment par les peuples de langue afrikaans dont les Afrikaners. Le mot afrikaans signifie « africain » en néerlandais.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages de la formation en ligne?

Qui a découvert Cap Town?

Bartolomeu Dias
Les premiers Européens à découvrir la péninsule du Cap ont été des navigateurs Portugais. Bartolomeu Dias accoste dans la région du Cap en 1488, après avoir longé le Sud-Ouest de la côte africaine, et atteint le cap des Aiguilles via la haute mer puis le cap de bonne Espérance sur le voyage de retour.

Qu’est-ce que le cap de Bonne-Espérance?

C’est du cap de Bonne-Espérance que la ville du Cap, créée par les Hollandais en 1652, tire son nom. Située dans dans un site d’abri, elle ne reçoit que 600 mm de pluies, mais plusieurs mètres tombent, en hiver, sur les hauteurs exposées à l’ouest. Cette ancienne île est rattachée au continent par un tombolo de sables.

Qui est le premier à franchir le cap de Bonne-Espérance?

Le premier à franchir concrètement le cap de Bonne-Espérance est Vasco de Gama en 1497 alors qu’il était à la recherche d’une route pour le mener en Asie. Le nom qu’il donne au cap est à l’époque celui de « cap des Tempêtes » car les courants y sont très forts.

LIRE AUSSI:   Comment se passe les elections au Japon?

Est-ce que le cap de Bonne-Espérance est au sud de l’Afrique?

Le cap de Bonne-Espérance n’est pas le point le plus au sud de l’Afrique ni le point de division entre les océans Atlantique et Indien, ces caractéristiques revenant au cap des Aiguilles, situé à 149 km à l’est-sud-est, à l’ouest de Struisbaai (en).

Quelle est l’histoire de la colonie du Cap?

Statue de Bartolomeu Dias au Cap. L’histoire de la Colonie du Cap en Afrique du Sud commence en 1488 lorsque le navigateur portugais Bartolomeu Dias, atteint le Cap de Bonne-Espérance (baptisé Cap des tempêtes) puis lorsqu’en 1497, Vasco de Gama le franchit pour trouver le chemin vers la route des Indes.