Réponse Courte

Solutions simples

Quel type de turbulence est realise dans un moteur diesel?

Quel type de turbulence est réalisé dans un moteur diesel?

Dans un moteur à injection indirecte il existe une petite chambre de turbulence en spirale (également appelée chambre de pré-combustion), dans lequel l’injecteur de carburant est propulsé jusqu’a atteindre la chambre de combustion principale elle-même.

Pourquoi un moteur diesel est plus coupleux qu’un moteur essence?

Un diesel aura plus de couple car sa puissance est délivrée sur une plus petite plage de régime.

Quel est le principal avantage des moteurs diesel?

Le principal avantage de moteurs diesel par rapport aux moteurs à essence est leur plus faible coût de fonctionnement. Ceci est en partie dû au fait de la plus grande efficacité de la compression et en partie en raison de la baisse du prix du carburant – bien que la différence de prix varie à l’achat.

Comment fonctionne un moteur à essence et un moteur diesel?

Les moteurs à essence et moteurs diesel fonctionnent tous par combustion interne, mais de façon légèrement différente. Dans un moteur à essence, le carburant et l’air est injecté dans de petits cylindres métalliques. Un piston comprime (serre) le mélange, ce qui le rend explosive, et une petite étincelle électrique à partir d’une bougie met le feu.

LIRE AUSSI:   Qui sont les membres du G7?

Comment fonctionnent les voitures diesels?

Beaucoup de voitures diesels sont basés sur les modèles existants de moteur à essence, mais avec les principaux composants renforcés pour faire face aux pressions plus élevées impliquées. Le carburant est fourni par une unité de pompe d’injection et de dosage, qui sont habituellement montées sur le côté du bloc moteur.

Quel est le plus gros moteur diesel au monde?

Le plus gros moteur diesel au monde culmine à 51,7\%. Dans un cycle Diesel idéal, le système exécutant le cycle subit une série de quatre processus: deux processus isentropiques (adiabatiques réversibles) alternés avec un processus isochore et un processus isobare.