Réponse Courte

Solutions simples

Quelle fusee a explose au decollage?

Quelle fusée a explosé au décollage?

4 juin 1996 : Erreur informatique : Durant son premier vol, la fusée Ariane V explose à 4 000 mètres d’altitude, 40 secondes après le décollage. Une erreur informatique l’a fait partir dans une mauvaise direction, ce qui a déclenché le mécanisme d’autodestruction.

Quel drame aéronautique s’est produit le 28 01 1986?

Judith Resnik, victime de l’accident de Challenger. Après plusieurs reports et problèmes techniques, la Nasa décide de maintenir le lancement de Challenger, le 28 janvier 1986. Lorsque Judith Resnik et ses collègues montent à bord de la navette, ils ignorent tout du drame qui va se jouer.

Pourquoi il n’y a plus de navette spatiale?

Cet engin est en effet d’autant plus risqué que, contrairement aux avions, il n’y a pas de siège éjectable, ni aucun système de sauvegarde pour l’équipage en cas de problème. En 2004, le président Bush décida l’arrêt des vols de navette après la fin de la construction de la Station spatiale internationale.

LIRE AUSSI:   Qui est la premiere femme philosophe?

Quel est le premier vol de la navette spatiale?

Le premier vol de la navette spatiale a lieu le 12 avril 1981 : la navette Columbia, affectée à la mission STS-1, est pilotée par John W. Young, qui tient lieu de commandant de bord, et Robert L. Crippen qui officie comme pilote.

Pourquoi la navette spatiale est arrêtée?

Le projet, bien avancé, est arrêté pour des raisons budgétaires en 1963 car l’Armée de l’Air n’a pu le justifier par une mission clairement identifiée . Les premières esquisses de la navette spatiale. Navette entièrement réutilisable dessinée en 1969 par North American.

Comment sera construite la navette spatiale?

La navette spatiale, telle qu’elle sera conçue et construite, sera le résultat d’un compromis, entre le désir de la NASA de disposer d’un engin innovant et les ressources limitées que les dirigeants politiques du pays vont accepter de lui accorder.

Quelle est la navette spatiale américaine?

La navette spatiale américaine (en anglais Space shuttle ou Space Transportation System, STS) est un type de véhicule spatial conçu et utilisé par l’agence spatiale américaine ( NASA ), dont le vol inaugural remonte au 12 avril 1981 et qui est retiré du service en juillet 2011, après avoir effectué un total de 135 vols.

LIRE AUSSI:   Quels sont les signes de reprise?