Réponse Courte

Solutions simples

Qui se cache derriere WhatsApp?

Qui se cache derrière WhatsApp?

Jan Koum, le fondateur de Whatsapp, s’est retiré du réseau social après avoir notifié des divergences de points de vue avec Mark Zuckerberg et notamment sur le modèle économique de Whatsapp.

Quels sont les dangers de WhatsApp?

À partir du moment où une personne a votre numéro de téléphone, elle peut vous contacter via WhatsApp – si vous disposez d’un compte, bien évidemment. Et cela représente évidemment un risque. De nombreuses campagnes de phishing se propagent également par SMS et donc, via WhatsApp.

Qui est derrière signal?

Qui est derrière Signal? Le développement de l’application est géré par la Signal Foundation, un organisme à but non lucratif basé en Californie. À l’origine du projet Signal, on retrouve le chercheur en sécurité informatique et cryptographe américain Moxie Marlinspike.

LIRE AUSSI:   Ou peut travailler un receptionniste?

Pourquoi il ne faut pas utiliser WhatsApp?

Nous ne conservons pas les historiques des destinataires des messages ou des appels. Nous ne pouvons pas voir votre localisation partagée et Facebook non plus. Nous ne partageons pas vos contacts avec Facebook. Les groupes restent privés.

Est-ce WhatsApp est bien sécurisé?

WhatsApp est une application de messagerie sécurisée, chiffrée de bout en bout. Elle permet d’empêcher des individus tiers d’intercepter la transmission de vos communications.

Est-ce que WhatsApp a été racheté par Facebook?

Il y a plus de 4 ans, le programmeur informatique et son associé, Jan Koum, ont vendu WhatsApp, dont les revenus étaient relativement insignifiants, à Facebook pour 22 milliards de dollars (18 milliards d’euros), une des acquisitions les plus étonnantes du siècle.

Qui a creer l’application Signal?

Signal est une application qui a mis longtemps à accoucher. Au départ, Moxie MArlinspike est un développeur qui veut créer une application d’échange de messagerie sécurisée. En 2010, sa société, Whisper Systems, lance deux applications dans ce sens. Redphone, une app qui permet d’échanger des messages vocaux chiffrés.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on la musique religieuse?

Quelle est la base de données de WhatsApp?

Ce plan, selon les experts consultés par BBC Mundo, a un énorme potentiel de croissance, mais il relance également le débat sur la manière dont Facebook utilise les données des utilisateurs pour générer des profits. La base de données de WhatsApp contient des informations de 2 milliards de personnes.

Quels sont les investissements de WhatsApp?

Cet achat de plusieurs millions de dollars de l’application de messagerie n’était que le début d’un projet plus ambitieux. Facebook a racheté WhatsApp pour environ 20 milliards de dollars. Facebook fait deux autres investissements en 2020 pour consolider WhatsApp comme sa grande caisse d’enregistrement.

Est-ce que WhatsApp peut générer des milliards de dollars chaque trimestre?

Bien qu’un expert cité par le magazine Forbes souligne qu’elle peut générer des milliards de dollars chaque trimestre grâce à sa base de données et à son intégration avec Facebook. Mark Zuckerberg pense que WhatsApp a un grand potentiel commercial dans des pays comme l’Inde.

LIRE AUSSI:   Comment comprendre l’importance du Nil pour les Egyptiens?

https://www.youtube.com/watch?v=lU3MNscMn48