Table des matières
Quel est le contraire de sainteté?
Les mots immoralité , amoralité , perversité , dépravation sont d’autres termes qui s’opposent à vertu de manière générale. À l’inverse, sainteté et abnégation figurent parmi les équivalents de vertu .
Quelle est le contraire de abnégation?
abnégation : Renoncement… Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. Phrases avec le mot abnégation. Le contraire de l’abnégation est l’égoïsme.
Quel est le contraire de la prudence?
Quel est l’antonyme de prudence?
imprévoyance | imprudence |
---|---|
légèreté | témérité |
Quel est le genre du mot égalité?
égalité n.f. Qualité de ce qui est égal ; équivalence.
Comment est definie l’égalité?
L’égalité est un principe à valeur constitutionnelle. L’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen dispose que « la loi doit être la même pour tous ». Les personnes dans la même situation doivent être traitées de manière identique.
Qu’est-ce que la sainteté?
La sainteté aussi est une tentation. Il n’y a qu’une tristesse […] c’est de n’être pas des saints. Il est facile d’être une sainte quand la lèpre nous sert d’appoint. J’admire toutes les formes de la sainteté (encore que certaines me soulèvent le cœur).
Quel est l’appel à la sainteté?
Un talent : L’appel à la sainteté est aussi un talent. C’est-à-dire que nous avons la responsabilité de faire grandir cette sainteté. Travailler à notre propre sainteté : Dans la parabole des talents, le maitre ne demande pas que les ouvriers lui rendent son argent ou lui donnent le fruit de leur travail. Il leur demande simplement des comptes.
Quelle est la sainteté du mariage?
Qualité, caractère de ce qui est entouré d’un respect religieux : La sainteté du mariage. Qualité d’une personne sainte, qui recherche la perfection morale ou religieuse. titre d’honneur initialement réservé au pape et désormais donné également au dalaï-lama. La sainteté aussi est une tentation.
Est-ce que la sainteté n’appartient qu’à Dieu?
La sainteté n’est donc pas la perfection absolue qui n’appartient qu’à Dieu; ce n’est pas davantage une perfection angélique, ni celle que possédait, sans aucun doute, Adam, parfait de coeur et d’esprit, avant de pécher contre Dieu.