Table des matières
Qui sont nos contemporains?
Se dit d’une personne vivant à la même époque qu’une autre personne, où certains événements se sont produits. Exemple : Ses oeuvres ne connurent qu’un succès posthume.
C’est quoi un texte contemporain?
histoire écrite dans le temps même des événements qui y sont racontés ; partie de l’histoire postérieure à la Révolution de 1789.
Quelle est la classe grammaticale du mot temps?
TEMPS, subst. masc. I. − Milieu indéfini et homogène dans lequel se situent les êtres et les choses et qui est caractérisé par sa double nature, à la fois continuité et succession.
C’est quoi la période contemporaine?
L’époque contemporaine est la période débutant à la Révolution française, en 1789, jusqu’à aujourd’hui, couvrant la fin de la monarchie, la révolution industrielle, les guerres mondiales et le développement des moyens de communication. Exemple : L’époque contemporaine couvre plus de trois siècles d’histoire.
Quel est le contraire de Modern en anglais?
Quel est l’antonyme de moderne?
ancien | attardé |
---|---|
dépassé | désuet |
passé | périmé |
vieux |
Quel sont les expressions du temps?
Grammaire Française Les expressions de temps : depuis, pendant, quand, en, il y a, dans, jusqu’à, dès.
Quel est l’adjectif contemporain?
contemporain , adjectif. Féminin. contemporaine. Sens 1. De la même époque, de la même période. Se dit d’une personne vivant à la même époque qu’une autre personne, où certains événements se sont produits.
Quelle est la définition de contemporain?
Définitions de contemporain Qui vit à la même époque que quelqu’un d’autre, que celle où certains événements se produisent : Pascal est le contemporain de Molière. Qui appartient à l’époque présente, au temps présent : Auteurs contemporains.
Quel est sens dans la danse contemporaine?
Sens : Environnement qui évolue dans notre époque actuelle. Problématique contemporaine Sens : Questionnement actuel. Danse contemporaine Sens : Art corporel créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sur les bases de la danse classique à laquelle il introduit la notion d’improvisation.
Quelle est la devise du libéralisme contemporain?
« S’il tient à préserver une quelconque dignité spirituelle, l’homme doit négliger son statut de contemporain. ». « La devise de notre monde contemporain c’est omnia illico (tout, tout de suite). ». « Le libéralisme contemporain profite aux riches ; et à personne d’autre. ».