Réponse Courte

Solutions simples

Quel fleuve traverse Istanbul?

Quel fleuve traverse Istanbul?

Le Bosphore
Le Bosphore est plus qu’un fleuve. C’est une véritable artère d’Istanbul où se croisent un nombre considérable d’embarcations. Pour les banlieusards, il est l’obstacle à franchir quotidiennement grâce aux ferry. Ces belles images tournées en 1954 montrent à quel point le fleuve est parti prenante de la ville.

Comment aller à la plage à Istanbul?

S’y rendre : pour y aller, des navettes sont mises en place. Vous pourrez les trouver à la sortie des arrêts de métro comme Yeni Levent et Hacıosman. Il est important de savoir qu’il faut réserver à l’avance et que le retour se fait à 18 heures. Prix d’entrée : 60 TL en semaine; 120 TL le weekend.

LIRE AUSSI:   Comment adopter un mode de vie plus sain?

Où est le détroit de Bosphore?

Le Bosphore est un détroit de 42 km de long connectant la Mer de Marmara (au sud) et la Mer Noire (au nord), et il sépare la ville d’Istanbul en deux parties, mais aussi l’Europe et l’Asie.

Quelle mer bordé Istanbul?

Istanbul en plus d’être coupée en deux par le détroit du Bosphore, est également bordée par la Mer de Marmara et la Mer Noire.

Quelle est la mer d’Istanbul?

Pour nous, qui habitons Istanbul, c’est un véritable bonheur de pouvoir profiter de la mer qui est à une vingtaine de kilomètres de l’animation et de la chaleur du centre-ville. Le nord de la ville d’Istanbul est encore très sauvage avec des forêts, des grandes plages de sable fin qui vous permettrons de vous baigner dans la Mer Noire.

Est-ce que l’Istanbul est coupée en deux?

Istanbul en plus d’être coupée en deux par le détroit du Bosphore,est également bordée par la Mer de Marmara et la Mer Noire. C’est notamment sur cette dernière que nous vous conseillons d’aller pour profiter d’une journée à la plage. Pour nous, qui habitons Istanbul, c’est un véritable bonheur de pouvoir…

LIRE AUSSI:   Quel est le film le plus recompense?

Quel est le prix d’entrée pour Istanbul?

Prix d’entrée : 60 TL en semaine; 120 TL le weekend. Situé en bordure de forêt, cette plage doit sa renommée à ses soirées électro organisées tout au long de l’été. Istanbul est depuis quelques années une place forte de l’électro en Europe, il n’y a qu’à voir les line-up pour vous en convaincre.

Quel est le prix d’entrée à la plage?

La plage est dotée d’un wifi gratuit, d’un bar, et d’espaces pour jouer au volleyball ou au foot. A proximité également, vous pourrez louer des quads. S’y rendre : Des navettes sont organisés depuis le centre-ville retrouver toutes les informations sur leur page. Prix d’entrée : 100 TL en semaine et le weekend.