Table des matières
Quel est le Paronyme de souffrir?
(littéraire)endurer, subir, supporter.
Quel est le sens du verbe souffrir au XVI siècle?
Ancienne langue Comme son étymon, ce verbe peut signifier en ancien français « supporter, endurer avec fermeté (ce qui est pénible moralement ou physiquement) ».
Quel ce que un paronyme?
Se dit de mots de sens différent mais de forme relativement voisine (collision et collusion, conjecture et conjoncture).
Quel est le paronyme De attitude?
Exemple : « altitude » et « attitude ».
Quel est le nom du verbe souffrir?
Endurer, supporter une chose pénible, éprouvante, un mal.
Quelle est la définition de permettre?
Définition de « PERMETTRE » v. act. Laisser la liberté, ne pas deffendre. Les loix divines & humaines permettent de deffendre sa vie. Les Mahometans ne permettent pas le vin, & permettent la polygamie.
Que signifie souffrir?
SOUFFRIR s’emploie aussi comme verbe transitif et signifie Endurer. Souffrir la douleur. Souffrir le mal. Souffrir les tourments, la persécution, le martyre, la mort. Souffrir les injures, la faim, la soif, la pauvreté. Fig. et fam., Souffrir mort et passion, Éprouver de grandes douleurs ou, par exagération,…
Quelle est la conjugaison du verbe souffrir?
Le verbe souffrir possède la conjugaison des verbes en : -frir. Le verbe souffrir se conjugue avec l’auxiliaire avoir. Le verbe souffrir est de type transitif direct, intransitif. Le verbe souffrir peut se conjuguer à la forme pronominale: Se souffrir.
Comment permettre le pouvoir d’agir?
permettre. 1. Donner le pouvoir d’agir. admettre, autoriser, consentir, tolérer -littéraire: souffrir. brider, défendre, empêcher, entraver, interdire, prohiber, proscrire -littéraire: contraindre. 2. Rendre possible. concourir à, contribuer à, donner lieu à, donner matière à, favoriser, laisser place à.