Table des matières
Qui est le fondateur du moteur Diesel?
Rudolf Diesel
Moteur Diesel/Inventeurs
Le 28 février 1892, lorsqu’il dépose devant l’Office impérial de Berlin le brevet d’un moteur dont la pression de fonctionnement est assez élevée pour que l’allumage s’effectue spontanément, Rudolf Diesel est bien loin de penser à l’industrie automobile naissante.
Quelle est la finalité d’un moteur alternatif à combustion?
La finalité d’un moteur alternatif à combustion interne (essence ou diesel) est de produire de la puissance mécanique à partir d’un combustible liquide ou gazeux propre. Les trois phases de compression, de combustion et de détente du fluide correspondent aux trois fonctions principales qui permettent de répondre à la finalité du système.
Quelle est la dépose d’un moteur?
Outre le bloc-cylindres, la pièce la plus importante que dévoile la dépose d’un moteur, c’est le volant moteur, une sorte de gros tambour entouré d’une couronne dentée (sur laquelle vient s’engrener le démarreur pour lancer le moteur) et sur lequel est fixé l’embrayage. Elles sont de deux types: soupapes d’admission et soupapes d’échappement.
Quelle est la puissance d’un moteur diesel de forte puissance?
Moteur Diesel de forte puissance. La figure ci-dessous montre la configuration générale d’un moteur diesel Pielstick PC2-6B de forte puissance (jusqu’à 18 cylindres de 630 kW, alésage de 400 mm, course de 500 mm). Un moteur de 18 cylindres tournant à 530 tr/mn développe 11,34 MW et a une masse de 130 t.
Quelle est la puissance des moteurs alternatifs à combustion interne?
La puissance des moteurs alternatifs s’échelonne pour les applications usuelles de moins de 1 kW à 1 MW environ, l’utilisation de ces machines ayant connu le succès le plus spectaculaire étant la propulsion des véhicules routiers. Il existe principalement deux grandes catégories de moteurs alternatifs à combustion interne :