Table des matières
Comment faire pour garder la maison en cas de séparation?
De ce fait, pour savoir comment garder sa maison lors d’une séparation, il suffit de se rapprocher d’un notaire et surtout d’un professionnel pour qu’il puisse établir la valeur réelle de ce logement. Il aura l’occasion de réaliser une estimation officielle et le montant des parts sera alors beaucoup plus précis.
Quelle est la différence entre un emprunteur et Co-emprunteur?
Comme ce mot l’indique, le co-emprunteur est celui qui souscrit un prêt immobilier conjointement à un emprunteur. Vous serez donc deux à signer l’offre de prêt et à vous engager à le rembourser. Ce qui ne signifie pas que vous achetez forcément le bien immobilier en commun !
C’est quoi emprunteur?
Un emprunteur est une personne qui obtient un pret auprès d’un organisme financier. Il s’engage par contrat à rembourser cette somme. Sachez que vous êtes dans la situation d’un futur emprunteur qui va se tourner vers un organisme financier pour obtenir un pret consommation.
Quelle est la valeur maximale du crédit de conjoint?
Le crédit est réduit à 0 $ lorsque le revenu du conjoint atteint 13 229 $. Si le revenu est nul et que le conjoint souffre d’une déficience mentale ou physique, la valeur maximale du crédit est alors de 1 942 $ et est réduite à 0 $ lorsque le revenu du conjoint atteint 15 502 $.
Pourquoi souscrire deux prêts séparés pour un bien?
Bon à savoir : souscrire deux prêts séparés pour un bien est possible, mais rare dans la pratique puisque les banques préfèrent lorsqu’un co-emprunteur est engagé par le même crédit. Cela simplifie la gestion des dossiers, réduit les risques de défaut de remboursement et facilite un éventuel recouvrement.
Est-ce que les concubins sont d’accord sur ce qui revient à chacun?
Les concubins sont d’accord sur la part du bien qui revient à chacun, ils vendent le logement et récupèrent ce qui leur est dû ou l’un des deux rachète la part de l’autre pour conserver la propriété en effectuant un rachat de soulte ; Les concubins ne sont pas d’accord, un juge procède au partage du bien acheté en indivision.
Quel est le crédit d’impôt pour aidants familiaux?
Le crédit d’impôt pour aidants familiaux est un crédit non remboursable de 15 \%, calculé sur un montant de 2 000 $, et s’applique à compter de l’année d’imposition 2012. Il vient bonifier le crédit d’impôt pour époux ou conjoint de fait.