Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre le service Web et le micro service?
- 2 Pourquoi les micro services?
- 3 Quelles sont les différences entre une architecture orienté service SOA et une architecture micro services?
- 4 Comment fonctionne les Microservices?
- 5 Quels sont les avantages d’une architecture microservices?
- 6 Quel type d’API?
- 7 Comment les microservices communiquent entre eux?
- 8 Quel est l’avantage d’utiliser les conteneurs dans une approche microservice?
- 9 Est-ce que les microservices sont deux choses différentes?
- 10 Quelle est l’API utilisée dans les applications web?
- 11 Quels sont les types d’Apis?
Quelle est la différence entre le service Web et le micro service?
Un microservice est une architecture logicielle, qui peut être implémentée avec des webservices. Un webservice est juste une technologie (l’une des nombreuses) pour fournir des services sur « web » ou HTTP.
Pourquoi les micro services?
Elle permet aux entreprises d’optimiser les ressources consacrées au développement et aux applications. L’architecture microservices permet à chaque service d’être développé de manière indépendante par une équipe dédiée. 3. Elle permet aux développeurs de prendre des décisions adéquates, spécifiques aux services.
Quelle est la différence entre API et Web Service?
APIs et Web Services servent de “moyen de communication” entre plusieurs sites ou applications. La seule différence est qu’un service Web facilite l’interaction entre deux machines sur un réseau alors qu’une API sert d’interface entre deux applications différentes afin qu’elles puissent communiquer entre elles.
Quelles sont les différences entre une architecture orienté service SOA et une architecture micro services?
La portée: Pour faire simple, l’architecture orientée services (SOA) a une portée d’entreprise, tandis que l’architecture des microservices a une portée d’application. La communication: Dans une architecture de microservices, chaque service est développé indépendamment, avec son propre protocole de communication.
Comment fonctionne les Microservices?
Concrètement, les microservices sont une méthode développement logiciel utilisée pour concevoir une application comme un ensemble de services modulaires. Chaque module répond à un objectif métier spécifique et communique avec les autres modules.
Comment fonctionne les microservices?
Quels sont les avantages d’une architecture microservices?
Les microservices désignent une approche architecturale du développement d’applications. L’avantage des microservices est que les équipes de développement sont en mesure de créer rapidement de nouveaux composants d’applications pour répondre aux évolutions des besoins de l’entreprise.
Quel type d’API?
Voici trois types d’API classés en fonction de leur type de gestion et des utilisateurs qui y accèdent :
- API externes. Les API externes sont accessibles par des tiers (développeurs, partenaires, etc.)
- API internes. Les API internes sont diamétralement opposées aux API ouvertes.
- API partenaires.
Quelles sont les différentes API?
Quels types d’API existe-t-il?
- les API orientées fonctionnalités ;
- les API orientées fichier ;
- les API orientées protocole ;
- les API orientées objet.
Comment les microservices communiquent entre eux?
Pour communiquer entre eux, les microservices d’une application utilisent le modèle de communication requête-réponse. L’implémentation typique utilise des appels API REST basés sur le protocole HTTP. Chaque microservice est déployé indépendamment, sans affecter les autres microservices de l’application.
Quel est l’avantage d’utiliser les conteneurs dans une approche microservice?
L’un des principaux avantages des applications reposant sur les microservices est qu’elles utilisent souvent les ressources de traitement plus efficacement que les applications traditionnelles. Elles modulent les composants de façon à gérer les goulets d’étranglement fonctionnels.
Comment choisir un API?
On doit tenir compte de plusieurs critères.
- Nombres d’entrées/sorties intégrés.
- Temps de traitement (scrutation).
- Capacité de la mémoire.
- Nombre de compteurs.
- Nombre de temporisateurs.
Est-ce que les microservices sont deux choses différentes?
Tout d’abord, il faut insister sur le faut que les microservices et les APIs sont deux choses différentes. Un microservice est une architecture pour les applications qui sépare une application en plusieurs petits services web autonomes. L’ API (Application programming Interface) est, comme son nom l’indique une interface de programmation.
Quelle est l’API utilisée dans les applications web?
Dans le cas des applications Web, l’API utilisée est basée sur les protocoles Web. Les applications de type bureautique telles que les feuilles de calcul et les documents Word utilisent des API VBA et COM qui n’impliquent pas de service Web.
Quel est le style architectural des microservices?
« Le style architectural des microservices est une approche permettant de développer une application unique sous la forme d’une suite logicielle intégrant plusieurs services. Ces services sont construits autour des capacités de l’entreprise et peuvent être déployés de façon indépendante. »
Quels sont les types d’Apis?
On parle par exemple d’APIs de type JSON/Rest. Une API définit exactement les méthodes d’interaction d’un logiciel avec l’autre. Lorsque cette action implique l’envoi de données sur un réseau, les services Web entrent en ligne de compte.