Réponse Courte

Solutions simples

Qui a invente le sourire?

Qui a inventé le sourire?

Harvey Ball
Cette journée mondiale aurait été inventée par un artiste américain: Harvey Ball. Selon le site Journée mondiale du sourire, c’est lui qui a inventé le fameux « smiley » en 1963 (le petit visage jaune souriant qu’on voir beaucoup dans les SMS par exemple).

Pourquoi garder le sourire?

« Sourire provoque l’émotion de joie et baisse le volume des symptômes de tristesse. Cela permet de se détendre », prévient Isabelle Crouzet, auteure de La Force du sourire (JC Lattès). En effet, le cerveau reconnaît ce signal et libère des endorphines. Le sentiment de bien-être est immédiat.

Quelle est la plus énigmatique du sourire?

La plus énigmatique, aussi. Le sourire séduit, mais, contraint ou automatique, il provoque le malaise. Le point sur un comportement inné qui fait de nous des humains à part entière. Le sourire de bienvenue ou de politesse, à la fois proche et distancié, met spontanément à l’aise, même si l’on n’a aucun lien avec celui qui nous l’adresse.

LIRE AUSSI:   Comment est fabrique le methanol?

Quelle est la clé du sourire d’un bébé?

Le sourire est la clé de sol du coeur et du corps, pour un accord parfait. Le sourire d’un bébé crée la joie, une bonne nouvelle, un beau soleil, de la neige, une farce, autour d’un repas… partout est la joie. Il faut l’apprécier c’est tout. Sourire à la maladie, c’est lui laisser le temps de disparaître.

Est-ce que le sourire est source de bonheur?

Ton regard, ton sourire, et tes attentions peuvent être source de bonheur. Le véritable bonheur ne dépend pas de la richesse ni de la gloire. Le sourire est la clé de sol du coeur et du corps, pour un accord parfait.

Est-ce que le sourire reste muet?

Le sourire est un autre langage, un moyen de traduire ce qui, en nous, reste muet. Loin d’être un « sous-rire », il ouvre sur de multiples univers : il y a le sourire épanoui de l’amoureux, le gêné du timide, le conquérant du séducteur, le serein de Bouddha.

LIRE AUSSI:   Quels sont les droits des enfants orphelins?