Table des matières
Quel est le critère d’achat des meubles?
Selon notre étude, ce sont les considérations pragmatiques qui l’emportent dans l’esprit des consommateurs. 64\% des sondés placent le critère du prix en pôle position pour l’achat de meubles, toutes catégories confondues ! Pour 49\% des personnes interrogées, le deuxième critère d’achat concerne les dimensions des meubles.
Comment mettre en avant un produit en magasin?
Pour les produits que vous vendez : il peut déclencher des ventes en magasin en étant original et soigné. Il permet de mettre en avant un produit et de partager les bons messages pour pousser vos clients à acheter. De plus, un packaging original peut également servir de publication virale sur vos réseaux sociaux.
Quelle est la perception des consommateurs sur les meubles?
L’information : Les consommateurs attendent des enseignes une information claire et transparente au sujet des meubles qu’ils souhaitent acquérir. 73\% des sondés reconnaissent n’avoir qu’une perception encore floue de l’éco-conception. Néanmoins, ils sont sensibles aux questions environnementales.
Pourquoi réaliser l’inventaire des meubles?
Hosman vous dit tout. Pourquoi réaliser l’inventaire des meubles lors d’une vente immobilière? L’établissement de la liste du mobilier qui restera dans le logement après la vente a deux fonctions : une fonction contractuelle et une fonction fiscale.
Quels sont les meubles les plus chers en ligne?
Les meubles les plus achetés en ligne sont ceux de la chambre et du salon (47,7\% des Français). Pour les objets de décoration, le linge de lit (63,1\%), le linge de maison (49,4\%) et les luminaires (41,1\%) constituent le trio de tête.
Quel est le marché des meubles d’occasion?
D’après Daniel Fontaine, dirigeant de la FNAEM (***) [***] Le marché des meubles d’occasion permet ainsi l’entrée à de nouveaux acteurs sur le marché global du meuble, notamment aux plateformes de revente en ligne de biens personnels.
Quel est l’acheteur de meubles en ligne?
L’acheteur de meubles et de décoration en ligne est principalement un ménage de 40-59 ans, CSP+ et propriétaire de son logement. Les meubles les plus achetés en ligne sont ceux de la chambre et du salon (47,7\% des Français).