Table des matières
Quels sont les atouts du Mexique?
Le Mexique possède une économie de marché orientée vers l’exportation, c’est le pays qui a le plus haut revenu par habitant d’Amérique latine, en taux de change sur le marché. Le Mexique est l’un des trois seuls États d’Amérique Latine membre de l’OCDE avec le Chili et la Colombie.
Quels sont les problèmes au Mexique?
La moitié de la population mexicaine vit en-dessous du seuil de pauvreté. Ce chiffre alarmant révèle de profondes inégalités sociales qui se sont creusées dans ce pays. En effet, les richesses du pays ne sont pas réparties équitablement, ce qui divise le pays entre les états les plus pauvres et ceux les plus riches.
Est-ce que le Mexique est riche en reptiles?
Le Mexique est un pays riche en faune et en flore. C’est un endroit qui abrite le plus grand nombre d’espèces de reptiles au monde (près de 707 espèces connues), ce qui fait de ce pays une destination privilégiée par les passionnés d’animaux.
Quels sont les sites touristiques du Mexique?
En outre, Le Mexique comporte 17 sanctuaires abritant les différentes espèces de tout le pays. Les touristes pourront également visiter les multiples sites archéologiques afin de découvrir la civilisation aztèque et la civilisation Maya. Palenque, situé au cœur de la jungle, est l’un des sites les plus visités du pays.
Quels sont les groupes autochtones du Mexique?
Le Mexique regroupe également 62 groupes autochtones qui ont chacun leur langue et leur culture et il en est de même à Chiapas, où l’on recense les principales ethnies, à savoir les zoques, les choles, les tzeltales ou les tzotziles qui ont des dialectes différents.
Quelle est la saison sèche du Mexique?
Le Mexique est en effet un pays qui alterne saison sèche et pluvieuse, cette dernière pouvant durer du mois de juin au mois d’octobre, tandis que la saison sèche a surtout lieu en février.
https://www.youtube.com/watch?v=VVZRqQzgyH4