Table des matières
Comment devenir guide conférencier?
Pour exercer ce métier, il faut être titulaire de la carte professionnelle de guide-conférencier. Cette carte est pérenne et nationale. Ce diplôme est préparé dans une dizaine d’universités : Angers, Lyon 2, Toulouse Le Mirail, Clermont-Ferrand, Paris-Est, Perpignan, Corse, Paris-Ouest, Littoral, Rennes 2.
Comment faire pour devenir guide touristique?
Quelle est la formation pour devenir guide touristique? Pour exercer ce métier il faut être titulaire de la carte professionnelle de guide-interprète qui se prépare en un an après un BTS dans le secteur du Tourisme ou dès la 2ème année de licence.
Qu’est-ce qu’un bon guide?
Un bon guide c’est un savant dosage de récits historiques, de dates, d’anecdotes et aussi de silences pour laisser aux touristes le temps d’apprécier, d’observer, de rêver. Un bon guide doit avoir de l’humour. Il captivera d’autant plus son auditoire avec une petite blague,une parole inattendue, dé la spontanéité.
Pourquoi devenir un conférencier professionnel?
Devenir conférencier professionnel est un métier accessible à tous. Le métier du conférencier consiste à présenter des discours sur des domaines d’expertise qui sont les vôtres à un public. Son objectif principal est de motiver et d’encourager des auditeurs. Votre rêve est-il de devenir conférencier?
Quel est le métier de guide-conférencier?
Le métier de guide-conférencier remplace aujourd’hui les quatre formes d’exercice qui permettaient jusqu’alorsla conduite des visites commentées dans les musées et monuments historiques ( guide-interprète régional et national, guide-conférencier des villes et pays d’art et d’histoire, conférencier national).
Comment exercer le métier de conférencier?
Il est indispensable pour exercer le métier de conférencier de détenir la carte professionnelle de guide-conférencier délivrée sous certaines conditions. Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation e… Basé sur un panel de 1637 personnes ayant obtenu le diplôme Conférencier.
Quelle est la légitimité du conférencier?
Il en va de sa légitimité. Sur place, tout au long de la visite, le conférencier doit diriger la visite avec passion et enthousiasme, suscitant curiosité et plaisir. Il apporte un éclairage, une perspective, à certains événements, certes universels, mais pas toujours bien compris.