Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que les community colleges sont privilegies aux Etats-Unis?

Est-ce que les community colleges sont privilégiés aux Etats-Unis?

Si les Community Colleges sont perçus Outre-Atlantique comme une voie secondaire, privilégiés par les classes populaires, le niveau de ces formations n’est plus à prouver. Ils sont pour les étudiants étrangers, un bon plan financier et un bon tremplin pour étudier aux Etats-Unis.

Quel est le coût d’un Community College?

Community Colleges : une formation à taille humaine. Le succès du Community College, notamment auprès des étudiants étrangers, tient principalement à son prix. Les frais de scolarité pour une année sont en moyenne de 5 000 €, soit 4 fois moins chers qu’une Université.

Quels sont les étudiants universitaires aux Etats-Unis?

Aux Etats-Unis, désormais près de la moitié des étudiants universitaires sont en Community College, soit près de 6,6 millions d’étudiants, qui font approximativement 46\% de la population étudiante totale aux Etats-Unis.

Quelle est la différence entre Community College et université américaine?

Cette preuve peut vous être apportée par votre banquier qui attestera un document officiel, ou par un prêt étudiant. Globalement, les Community Colleges sont moins chers que les universités américaines, bien qu’il existe une différence entre les établissements privés et publiques.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne une installation de biogaz?

Quel type de formation pour les étudiants en Community College?

Deux types de formations pour les étudiants en Community College : Si vous souhaitez intégrer l’université par la suite dans un diplôme de type Bachelor en 4 ans, vous pouvez postuler pour un « 2 years associate degree » dans un Community College a bas coût, puis par la suite postuler pour être accepté dans une formation en université,…

Combien de français s’inscrivent dans un Community College?

Ils sont peu nombreux – environ 600 par an – les Français qui, comme Joseph, s’inscrivent dans un community college. Ce sont des établissements dont on parle peu. Les « héros méconnus de l’enseignement supérieur », a même dit l’ex-président Barack Obama.