Réponse Courte

Solutions simples

Comment acceder aux Etudes d infirmiere?

Comment accéder aux Etudes d infirmière?

Études / Formation pour devenir Infirmière / Infirmier L’accès aux études d’infirmiers se fait désormais via la plateforme PARCOURSUP (les étudiants formulent le voeu « formation en soins infirmiers » et des sous-voeux permettant de candidater pour un IFSI) de préférence après un bac général ou un bac techno ST2S.

Quelle matière en Ecole d infirmière?

Re: Matières enseignées en IFSI

  • Sciences humaines sociales et droit.
  • Sciences biologiques et médicales.
  • Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes.
  • Sciences et techniques infirmières, interventions.
  • Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière.

Comment se déroulent les études pour devenir infirmier?

Les études pour devenir infirmier se déroulent sur 3 années à la suite desquelles nous obtenons le grade de licence. Pendant ces 3 années, les étudiants suivent des cours à l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et réalisent différents stages.

Quelle est la durée du programme infirmier?

Les programmes en soins infirmiers sont plus poussés que dans les deux autres formations. Il existe des passerelles pour les étudiants qui ont un diplôme universitaire dans un autre domaine et désire devenir infirmiers. La durée du programme sera en moyenne d’un ou deux ans. 2. Associate Degree in Nursing (ADN)

LIRE AUSSI:   Comment se propage le son dans le vide?

Quelle est la plateforme pour devenir infirmier?

Études / Formation pour devenir Infirmière / Infirmier. L’accès aux études d’infirmiers se fait désormais via la plateforme PARCOURSUP (les étudiants formulent le voeu « formation en soins infirmiers » et des sous-voeux permettant de candidater pour tel ou tef IFSI). Les lauréats sont inscrits à l’université et accédent aux services universitaires.

Quelle est la formation d’un infirmier d’Etat?

Ils suivent une formation de 3 ans sanctionnée par le DE (diplôme d’Etat) d’infirmier (niveau licence). spécifique au titre de la promotion professionnelle. Les infirmiers de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur doivent en sus passer un concours d’entrée pour intégrer la fonction publique d’Etat.