Réponse Courte

Solutions simples

Quel bac pour etre chimiste?

Quel bac pour être chimiste?

La formation pour devenir chimiste. Le technicien chimiste est généralement titulaire d’un niveau bac+2. Il peut aussi se spécialiser grâce à l’obtention d’une licence (bac+3) : BTS métiers de la chimie.

Qu’est-ce que je peux faire avec un master en chimie?

Si vous choisissez de travailler, voici quelques métiers accessibles :

  • ingénieur biochimiste.
  • chercheur en cosmétique.
  • spécialiste environnement.
  • spécialiste ingénierie des procédés.
  • technicien d’analyse.
  • etc.

Quels sont les débouchés de la chimie?

Débouchés

  • l’industrie de la chimie, des polymères, des céramiques et des médicaments, surtout dans les fonctions de recherche et développement ;
  • les laboratoires d’analyse publics et privés ;
  • les fonctions technico-commerciales et le contrôle de la qualité dans les sociétés actives en chimie (appareillages, produits) ;
LIRE AUSSI:   Comment faire liste de lecture musique?

Quel est le baccalauréat en génie chimique?

Baccalauréat en génie chimique L’ingénieur chimiste formé à Polytechnique Montréal conçoit, développe et améliore des procédés qui transforment la matière en biens utiles dans un contexte de développement durable.

Comment faire un stage de génie chimique?

Pour consulter la description d’un cours, cliquez directement sur le titre du cours. Le programme de génie chimique inclut un stage obligatoire de quatre mois. Les étudiants peuvent toutefois choisir de faire jusqu’à quatre stages de quatre mois ou plus au cours de leur formation. Tous les stages sont rémunérés.

Quel est le programme de génie chimique?

Le programme de génie chimique comporte une filière dite classique comportant 6 axes de spécialisation, 1 axe personnalisé et 5 orientations thématiques. Nombre de crédits : 0 (0 – 0 – 0) Les chiffres indiqués entre parenthèses sous le sigle du cours, par exemple (3 – 2 – 4), constituent le triplet horaire.

Est-ce que le génie chimique moderne est moins énergivore qu’avant?

Plus propre et moins énergivore qu’avant, le génie chimique moderne propose par exemple de produire du carburant à partir d’émissions de gaz à effet de serre afin de remplacer le pétrole. Dans le secteur de la santé, l’ingénieur chimiste travaille au développement et à la production de médicaments ou de vaccins.

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser de la graisse sous le menton?