Réponse Courte

Solutions simples

Ou travailler en tant que psychologue?

Où travailler en tant que psychologue?

Les psychologues peuvent exercer en libéral et avoir leur cabinet privé, ou travailler en étant intégré à une structure : école, hôpital, clinique, prison, institut médico-éducatif, centre de protection maternelle et infantile, etc.

Comment faire des etudes de psychologie sans bac?

Sans le bac, dans ce domaine, vous ne pouvez accéder qu’au diplôme de secrétaire médical, il existe des lycées privés ou publics ou des IUT qui offrent des formations après le bac. Renseignez vous aussi auprès des écoles de la Croix Rouge qui proposent des formations très bien reconnues en alternance ou non.

Où Peut-on travailler en tant que psychologue?

Comment reconnaître son diplôme en psychologie?

Première étape: faire reconnaître son diplôme. Le titre de psychologue est protégé en France depuis 1985. Il ne peut être utilisé que par les détenteurs d’une licence + Master 2 Professionnel (anciennement DESS) en psychologie. Dès lors, si l’on désire exercer en tant que psychologue en France avec un diplôme de psychologie obtenu à l’étranger,…

LIRE AUSSI:   Quel est le fondement de cette fidelite?

Comment obtenir un diplôme de psychologie en France?

Dès lors, si l’on désire exercer en tant que psychologue en France avec un diplôme de psychologie obtenu à l’étranger, il faut tout d’abord obtenir une équivalence ou reconnaissance de ce diplôme auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, et plus précisément de la Direction…

Quelle est la formation pour devenir psychologue?

Études / Formation pour devenir Psychologue. Les études de psychologie s’effectuent principalement à l’université. Elles débutent avec la licence (bac +3). Pour prétendre au titre de psychologue, il faut avoir un master 2 (bac+5).

Quel est le titulaire d’une licence en psychologie?

Le titulaire d’une licence en psychologie à la possibilité de préparer, en parallèle de sa 3e année, les concours pour entrer en école d’ orthophoniste, d’ infirmier, de kinésithérapeute ou encore d’ éducateur spécialisé.