Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire reconnaitre un diplôme?

Comment faire reconnaître un diplôme?

Vous devez demander l’attestation en ligne sur le site internet du Centre Enic-Naric. Permet d’obtenir auprès du centre Enic-Naric France une attestation de comparabilité pour un ou plusieurs diplôme(s) étranger(s).

Comment authentifier un diplôme français?

Le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche met à la disposition du public une plateforme de certification de diplômes : diplome.gouv.fr. Le service délivrera des attestations pour tous les diplômes nationaux visés par l’État français.

Qui peut exercer la médecine en France?

Il faut être titulaire du diplôme français d’État de docteur en médecine, le cas échéant, accompagné d’un diplôme conférant la qualification ou d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’article L. 4131-1 du code de la santé publique .

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire EPS a l ecole?

Quelle est la reconnaissance de votre diplôme étranger?

Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger, appelée attestation de comparabilité. Si vous venez étudier en France, la reconnaissance de votre diplôme étranger peut être accordée par l’établissement d’accueil.

Comment obtenir une attestation de comparabilité d’un diplôme étranger?

Demander une attestation de comparabilité d’un diplôme étranger. Permet d’obtenir auprès du centre Enic-Naric France une attestation de comparabilité pour un ou plusieurs diplôme(s) étranger(s). Cette attestation est délivrée lorsqu’un diplôme peut être comparé avec un niveau de formation de la nomenclature française des niveaux de formation.

Comment renseigner votre diplôme étranger en France?

Renseignez-vous auprès du bureau des relations internationales de votre université ou de votre école. Si vous venez étudier en France, la reconnaissance de votre diplôme étranger peut être accordée par l’établissement d’accueil. Où s’adresser?

Quels sont les critères de reconnaissance des diplômes?

Les critères de reconnaissance des diplômes sont différents selon le type d’organisation de vos études et selon le type de profession envisagée. Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger dite attestation de comparabilité. Pour étudier en France.

LIRE AUSSI:   Comment immatriculer en France une voiture allemande?

https://www.youtube.com/watch?v=DLxqguhtlWg