Table des matières
Quel métier pour un ISTP?
Les ISTP aiment analyser les problèmes et répondre aux situations de crise. Ils aiment travailler de façon autonome et ont tendance à préférer les travaux pratiques ou analytiques. Les métiers susceptibles de plaire aux ISTP incluent la chirurgie, l’agriculture ou l’ingénierie.
Quel métier pour un Enfp?
Contrairement à d’autres « extravertis », il a de temps en temps besoin de s’isoler pour vérifier qu’il est en accord avec ses valeurs. Des métiers dans lequel l’ENFP peut s’épanouir : consultant, psychologue, créateur d’entreprise, comédien, enseignant, métiers de la politique, journaliste, informaticien, etc.
Quelle est la réalité des études d’ingénieurs?
Les études d’ingénieur englobent sous une appellation commune des réalités très différentes. Il suffit d’observer le nombre d’écoles d’ingénieurs en France – plus de 200 écoles accréditées au 1er septembre 2016 – pour se rendre compte de la diversité des formations qu’elles proposent.
Quel est le métier d’ingénieur en mécanique?
Spécialisé en mécanique, il peut travailler au sein de grandes entreprises comme de bureaux d’études. Il est chargé de développer de nouveaux outils et produits. Il conçoit les pièces nécessaires, mène les essais techniques, et s’adapte à l’innovation. Il est généralement diplômé en génie mécanique, ou d’un master mention mécanique.
Quelle est la rémunération d’un ingénieur qualité jeune?
Son rôle est de définir et d’organiser les procédures du contrôle qualité au sein d’une unité de production ou d’une entreprise. La rémunération d’un ingénieur qualité jeune diplômé se situe aux alentours de 35.000 euros bruts annuels.
Quels sont les secteurs qui recrutent des ingénieurs?
Agriculture, transports, électronique, informatique, mécanique et bien d’autres encore: les secteurs d’activité qui recrutent des ingénieurs sont très nombreux. Mais quels sont les profils les plus recherchés?