Table des matières
Comment reconnaître son diplôme en psychologie?
Première étape: faire reconnaître son diplôme. Le titre de psychologue est protégé en France depuis 1985. Il ne peut être utilisé que par les détenteurs d’une licence + Master 2 Professionnel (anciennement DESS) en psychologie. Dès lors, si l’on désire exercer en tant que psychologue en France avec un diplôme de psychologie obtenu à l’étranger,…
Comment obtenir un diplôme de psychologie en France?
Dès lors, si l’on désire exercer en tant que psychologue en France avec un diplôme de psychologie obtenu à l’étranger, il faut tout d’abord obtenir une équivalence ou reconnaissance de ce diplôme auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, et plus précisément de la Direction…
Quelle est la formation pour devenir psychologue?
Études / Formation pour devenir Psychologue. Les études de psychologie s’effectuent principalement à l’université. Elles débutent avec la licence (bac +3). Pour prétendre au titre de psychologue, il faut avoir un master 2 (bac+5).
Comment commencer les études de psychologie?
Les études de psychologie s’effectuent principalement à l’université. Elles débutent avec la licence (bac +3). Pour prétendre au titre de psychologue, il faut avoir un master 2 (bac+5).
Quelle est la directive européenne pour les diplômés?
Une directive européenne, instituée en 2005, informe que les diplômés dans l’UE, en Suisse, en Norvège, en Islande et au Liechtenstein profitent d’une reconnaissance automatique de leurs diplômes en France, sous réserve d’une attestation de conformité.
Comment vous avez obtenu votre diplôme dans un pays membre de l’UE?
En d’autres termes, si vous avez obtenu votre diplôme dans l’un des pays membre de l’UE, vous relevez de la libre circulation et vous pouvez vous installer où vous le souhaitez sous réserve d’une autorisation d’exercice validé par des commissions universitaires.
Quel est le diplôme le plus connu pour un psychologue?
Métier le plus connu : le psychologue doit obtenir un diplôme (bac+5) reconnu par l’État pour obtenir son titre officiel. On estime à plus de 30 000 le nombre de psychologues aujourd’hui en exercice qu’ils soient à l’hôpital, dans le milieu scolaire, en entreprise ou indépendants en cabinet.