Table des matières
Comment étudier gratuitement au Japon?
Le gouvernement japonais garantit des cours totalement gratuits en plus des billets d’avion et également une contribution financière pour que l’étudiant puisse rester dans le pays pendant les cours – ce montant peut atteindre jusqu’à 5 000 R $ par mois.
Comment s’inscrire dans une université japonaise?
Voici les exigences de base pour être accepté et s’inscrire dans une université japonaise en tant qu’étudiant international: Un passeport valide. Vous devez avoir terminé 12 ans de scolarité dans votre pays d’origine. Vous devez également avoir un diplôme d’études secondaires reconnu.
Comment obtenir une bourse d’étude gratuite pour le Japon?
Pour bénéficier de la bourse vous devez remplir les conditions suivantes:
- Ne pas avoir la nationalité japonaise;
- Être né le 2 avril 1997 ou après cette date;
- Avoir un diplôme de fin d’études secondaires;
- Être en bonne santé physique et mentale.
Comment avoir une bourse d’étude pour le Japon?
Pour pouvoir postuler aux offres de bourse d’étude au Japon et obtenir sa bourse, il faut généralement êtes étudiant en plein temps dans une université de votre pays , ensuite il faut demander et obtenir une admission confirmée auprès d’une université du Japon.
Comment intégrer un lycée japonais?
Pour partir en programme lycée au Japon vous devrez faire une demande de visa. YFU France vous accompagne dans la constitution du dossier et vous fournit les documents officiels à joindre à votre demande mais il vous appartient de vous rendre à l’ambassade pour rencontrer un agent japonais.
Comment trouver une université au Japon?
La liste des établissements français ayant un partenariat ou un accord avec une université japonaise est disponible sur la page wiki des études au Japon.
Comment obtenir une bourse d’étude pour le Japon?
Pourquoi étudier à Tokyo?
La vie à Tokyo n’est pas hors de prix en termes de dépenses quotidiennes : la nourriture n’est pas chère du tout à l’exception des fruits et produits importés, manger dehors vous coûtera beaucoup moins cher qu’en France.
Comment obtenir une bourse d etude pour le Japon?
Comment s’inscrire à une université japonaise?
Ainsi, les étudiants internationaux ne passent pas par des examens d’entrée difficiles. Voici les exigences de base pour être accepté et s’inscrire dans une université japonaise en tant qu’étudiant international: Un passeport valide. Vous devez avoir terminé 12 ans de scolarité dans votre pays d’origine.
Quelle est l’université de Tokyo?
Pour commencer, l’Université de Tokyo. Fondée en 1877, l’université est composée de 10 facultés et de 15 instituts de recherche et écoles supérieures. Par ailleurs, l’université compte 2100 étudiants internationaux. Les spécialités enseignées : Sciences de l’éducation …
Quel est le taux de participation scolaire au Japon?
Le taux de participation scolaire pour les années d’enseignement obligatoire au Japon est l’un des plus élevés dans le monde avec à 99,8 \%.
Quelle est la meilleure institution de recherche du Japon?
De même, Nagoya est l’une des meilleures institutions de recherche du Japon. Enfin, on compte actuellement 2462 étudiants internationaux inscrits à l’Université de Nagoya.