Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour etudier en Norvege?

Comment faire pour étudier en Norvège?

Comment demander à s’inscrire? Vous pouvez venir en Norvège dans le cadre de l’un des différents programmes d’échanges et accords entre établissements, ou comme étudiant à part entière, en vous inscrivant à une licence complète (bachelor) ou un master complet.

Pourquoi étudier en Norvège?

Quant au niveau économique du pays, il est assez bon puisqu’il est classé parmi les nations qui offrent la meilleure qualité de vie au monde. Le taux de chômage est assez faible (environ 2\%), et de ce fait, les opportunités ne manquent pas pour les étudiants internationaux.

Comment obtenir une bourse d’étude en Norvège?

Critère d’éligibilité aux bourses BI Elle est attribuée aux étudiants qui possèdent un dossier exceptionnel de réalisations académiques. Les candidats doivent avoir une moyenne générale GPA de A sur l’échelle ECTS ou une note de haut niveau équivalent sur les échelles internationales.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les equipes qui ont gagne la Coupe du monde de foot?

Comment faire pour avoir un visa pour la Norvège?

Les demandes de visas Schengen pour la Norvège doivent être soumises soit dans un consulat/une ambassade norvégien(ne), soit dans un centre de demande de visa en relation avec la Norvège. Idéalement, vous déposerez votre demande dans le pays où vous résidez légalement/êtes citoyen.

Pourquoi étudier au Danemark?

Un pays scandinave attirant, très convivial, où beaucoup de personnes circulent à vélo et où la majorité des étudiants parle très bien l’anglais. Si le Danemark est la patrie du design, c’est notamment grâce à sa culture du hygge qui incite à rechercher le confort de l’intérieur.

Pourquoi partir étudier en Finlande?

Étudier en Finlande est une excellente alternative pour recevoir une formation en anglais de haut niveau tout en vivant dans un pays ayant une culture différente des pays anglo-saxons. Étudier en Finlande, c’est aussi découvrir un système éducatif et d’apprentissage reconnu comme l’un des meilleurs au monde !

LIRE AUSSI:   Quel est la signification du prenom Elisa?

Quel est le système éducatif norvégien?

Le système éducatif norvégien est accessible à tous. À l’exception de quelques écoles privées, l’ensemble de l’enseignement supérieur est public et gratuit. Et aucun problème pour les équivalences de diplômes, les ECTS (crédits européens) sont valables ici aussi.

Comment être admis dans un établissement norvégien?

Les étudiants étrangers qui souhaitent être admis dans un établissement norvégien sont soumis aux mêmes exigences que les étudiants norvégiens. Les conditions requises varient selon le pays dans lequel l’intéressé a effectué sa scolarité primaire et secondaire. Logement, nourriture, transports… la vie est chère en Norvège !

Quels sont les loisirs les plus appréciés en Norvège?

La promenade, le ski de fond et le patin à glace font partie des loisirs les plus appréciés. Par ailleurs, les Norvégiens sont chaleureux et ouverts, beaucoup d’entre eux parlent anglais, ce qui facilite la communication. Actuellement, plus de 12 000 étudiants internationaux étudient en Norvège.

LIRE AUSSI:   Est-il bien de travailler avec de la musique?

Quelle est la plus jeune université norvégienne?

L’Université de Tromsø, la plus « jeune » des Universités norvégiennes, offre des études de Médecine, Sciences naturelles, Humanités, Droit, Sciences sociales, Ingénierie et Pêche. Ils proposent les mêmes diplômes que l’Université.