Réponse Courte

Solutions simples

Est-il possible de faire un master apres un BTS?

Est-il possible de faire un master après un BTS?

Par exemple, 24 \% des étudiants en BTS poursuivent leurs études à l’université, dont 10 \% en licence générale et 14 \% en licence professionnelle. De plus, de nombreux titulaires d’un BTS continuent leurs études jusqu’au master sans rencontrer de problèmes d’adaptation ou de sélection.

Quelles études après un BTS?

Plus de la moitié des diplômés de BTS poursuivent leurs études, notamment en licence professionnelle (bac + 3). Leur formation, moins axée sur les enseignements généraux qu’en BUT, ne les prépare pas à entreprendre des cursus longs (bac + 5). Les licences professionnelles accueillent des titulaires de BTS sur dossier.

Pourquoi aller au collège ou à l’université?

Alors que certains étudiants préfèrent aller au collège ou à l’université, d’autres décident de fréquenter les deux. Pourquoi pas vous? Avec un diplôme collégial et universitaire, vous aurez les compétences pratiques et l’esprit critique nécessaires pour exceller dans le domaine de votre choix.

LIRE AUSSI:   Comment Rome a domine le bassin mediterraneen?

Comment intégrer une licence professionnelle?

Intégrer une licence professionnelle : pour une formation pratique à l’université. La licence professionnelle est fortement envisagée par les futurs titulaires d’un BTS. Et pour cause, cette formation sanctionnant d’un diplôme de niveau bac+3 permet une insertion rapide dans le monde du travail.

Pourquoi la licence professionnelle est envisagée?

La licence professionnelle est fortement envisagée par les futurs titulaires d’un BTS. Et pour cause, cette formation sanctionnant d’un diplôme de niveau bac+3 permet une insertion rapide dans le monde du travail.

Quelle est la durée d’une formation universitaire de technologie?

L’université permet d’envisager des études courtes après le bac, en 2 ou 3 ans, mais aussi des études plus longues. Le BUT, bachelor universitaire de technologie, dispense une formation sur 3 ans après le bac, à la fois théorique et pratique. Il est proposé dans les IUT (Instituts universitaires de technologie), à l’université.