Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les 2 specialisations possibles en Lea?

Quelles sont les 2 spécialisations possibles en Léa?

Communication multilingue et traduction. A l’issue de la 1ère année de licence, deux spécialisations sont possibles : La spécialisation Commerce forme des professionnels trilingues, spécialistes du secteur de l’entreprise, des affaires et du commerce, tant au niveau national qu’international.

Quelles sont les matières en Léa?

En LEA (langues étrangères appliquées), on étudie deux langues étrangères, voire trois, appliquées à une matière : économie, droit, informatique, média. Anglais/allemand, espagnol/arabe, anglais/chinois… de nombreuses combinaisons existent mais pas dans toutes les universités.

Pourquoi faire une Léa?

C’est une filière assez générale, très intéressante si on aime les langues. Cela permet également de faire de l’économie, du droit, précise Marie. Si on est intéressé par le commerce, le tourisme ou la traduction, c’est une très bonne formation. » Ce qu’elle retient de sa 1re année?

LIRE AUSSI:   Quel est l’age limite pour une hottesse de l’air?

Quelle est la licence pour étudier les langues étrangères?

Il existe deux licences si vous souhaitez étudier les langues étrangères : Ces deux formations durent 6 semestres, soit trois années à l’université. À la fin de la licence, un diplôme reconnu de niveau bac+3 ainsi que 180 crédits etcs sont validés. Ces crédits permettent une poursuite d’études ensuite en formation de master.

Est-ce que le français est une langue étrangère?

Ici, le français langue étrangère est une option qui s’insère dans un cursus plus classiques (type LLCE ou sciences du langage), de sorte à insérer la discipline dans un cadre plus global.

Quelle est la durée de validité des tests de langues?

Contrairement aux certificats de langues, les tests ont une durée de validité limitée, généralement deux ans. Pour cette raison la date de passation de l’examen peut être demandée en complément du score obtenu. Les épreuves des tests et certificats de langues comportent le plus souvent des exercices dans les quatre modalités langagières :

LIRE AUSSI:   Comment mettre un liquide dans une autre liquide?

Quels sont les métiers des langues régionales?

Contrairement à l’autre licence, celle-ci est orientée vers les métiers des langues en entreprises : interprétation, traduction, commerce et marketing international. Enfin, si vous êtes plus intéressés par les langues régionales, sachez qu’il existe des licences qui vous permettront de les apprendre.