Comment vous inscrire à un concours de l’enseignement privé?
Vous pouvez, dans certaines conditions, vous inscrire à un concours de l’enseignement privé, mais vous devez obtenir, préalablement à votre nomination en qualité de stagiaire, une dérogation à la condition de nationalité délivrée par le recteur.
Quels sont les examens professionnels?
Les examens professionnels ont pour but de favoriser la promotion interne et ne concernent que les personnels appartenant déjà à l’administration, sous certaines conditions fixées dans les statuts particuliers de chaque corps concerné. L’accès au grade d’attaché principal peut s’effectuer par la voie d’un examen professionnel. Partager
Quel est le nombre d’admis à un examen professionnel?
À noter : contrairement aux concours internes, qui sont ouverts pour un nombre de postes limité et défini à l’avance, le nombre d’admis à un examen professionnel ne dépend que de la valeur des résultats de chaque candidat, indépendamment de ceux des autres.
Comment vous inscrire pour un concours de professeurs des écoles?
Pour un concours de professeurs des écoles, vous pouvez vous inscrire dans l’académie de votre choix mais vous serez obligatoirement nommé fonctionnaire stagiaire dans l’académie dans laquelle vous aurez réussi le concours.
Quelle est la plateforme de référence pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur?
ECandidat est la plateforme de référence pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur à l’ université, de la Licence 2 jusqu’au doctorat. Contrairement à Parcoursup, eCandidat ne recense pas toutes les formations de l’enseignement supérieur.
Quel est le centre de reconnaissance académique des diplômes étrangers?
Pour les diplômes obtenus hors UE ou EEE, le Centre ENIC-NARIC France est le centre d’information français sur la reconnaissance académique des diplômes étrangers. Il est seul habilité à délivrer les attestations de diplômes obtenus dans un pays étranger : http://www.ciep.fr/enic-naric-france