Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le temps de marche en randonnee?

Quel est le temps de marche en randonnée?

Le temps de marche est un indice de la difficulté, mais permet aussi de s’organiser, de ne pas finir dans la nuit et pouvoir donner une heure de retour à un proche par exemple (à lire : Une habitude qui peut vous sauver la vie en randonnée).

Quelle est la difficulté de la randonnée?

En effet, on a un peu plus de D+ que la randonnée 1, un peu moins de D- et 5 kilomètres en plus. C’est une estimation assez rapide de la difficulté de la randonnée, mais ça donne généralement une très bonne idée.

Est-ce que la randonnée prévue se fait dans des conditions similaires?

On voit que dans ce cas, si la randonnée prévue se fait dans des conditions similaires, ça ne devrait pas poser de problème au niveau de la difficulté, même si ce sera probablement fatigant pour la personne. En effet, on a un peu plus de D+ que la randonnée 1, un peu moins de D- et 5 kilomètres en plus.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre un organigramme et un Pseudo-code *?

Comment estimer la durée d’une randonnée?

C’est pourquoi il faut faire attention quand on est tenté d’utiliser les temps de marche donnés par des panneaux, dans des guides ou sur internet. Pour estimer la durée d’une randonnée, on peut tout à fait se baser sur des randonnées passées comme dans l’étape 3 – ça donne une première idée.

Quelle est la durée de la randonnée?

randonnée 1 : D+ = 500 m, D- = 500 m, Distance totale = 10 km – Fatigué mais OK – Durée = 4h ; randonnée 2 : D+ = 800 m, D- = 800 m, Distance totale = 8 km – Montée fatigante, il n’en faudrait pas plus. Jambes en coton à la fin de la descente. Durée = 6h ;

Quelle est la difficulté d’un itinéraire de randonnée?

La distance totale et les dénivelés cumulés sont les données principales pour déterminer la difficulté d’un itinéraire de randonnée, même si ce ne sont pas les seules (on en reparle à l’étape 5).

LIRE AUSSI:   Quel est le synonyme de utilisateur?