Table des matières
- 1 Quelle est la différence entre assimiler et intégrer?
- 2 Quel est l’un des plus puissants vecteurs de transformation des sociétés indigènes par les pouvoirs coloniaux?
- 3 Quel pouvoir le Code de l’indigénat Donne-t-il aux administrateurs civils sur les colonisés?
- 4 Comment s’accompagne l’ assimilation culturelle?
Quelle est la différence entre assimiler et intégrer?
L’assimilation exigeait que l’immigré fasse l’ensemble du chemin ; l’intégration estime que la société d’accueil a, elle aussi, un rôle à jouer.
Quel est le but de la colonisation?
La colonisation peut avoir pour but l’exploitation d’avantages réels ou supposés (matière première, main-d’œuvre, position stratégique, espace vital, etc.) d’un territoire au profit de sa métropole à travers l’État qui taxe soit ses colons, soit les sociétés exploitant les ressources minières ou autres.
Quel est l’un des plus puissants vecteurs de transformation des sociétés indigènes par les pouvoirs coloniaux?
L’imitation est à la fois un vecteur essentiel de l’assimilation des indigènes et une menace pour la reproduction des identités européennes outre-mer.
Comment fonctionne l’assimilation d’un rite par une autre culture?
L’assimilation culturelle est la pratique qui consiste à exiger d’une personne étrangère qu’elle adopte les mêmes comportements, les mêmes us et coutumes et traditions que la population qui l’accueille. Du point de vue de la personne assimilée, l’assimilation peut être décrite comme une forme d’acculturation.
Quel pouvoir le Code de l’indigénat Donne-t-il aux administrateurs civils sur les colonisés?
Le Code de l’indigénat est un ensemble de réglementations qui permettent aux administrateurs des colonies d’appliquer des peines diverses (prison, amendes) aux autochtones, sans procès.
Qu’est-ce que l’assimilation?
L’ assimilation est l’action d’assimiler, de rendre ou de présenter comme semblable, de s’assimiler. En sociologie, l’assimilation est le processus qui permet à un étranger ou à une minorité de s’intégrer à un groupe social plus large en adoptant ses caractéristiques culturelles.
Comment s’accompagne l’ assimilation culturelle?
L’ assimilation culturelle s’accompagne en général de l’ adoption de la langue, de l’ adhésion au système de valeurs du groupe dominant et de l’abandon de son ancienne façon de vivre. L’assimilation peut être choisie ou être le résultat d’une politique volontariste, comme dans le cas d’un pays colonisateur désirant assimiler un peuple colonisé.
Quelle est la voie d’assimilation active du calcium?
Dans des conditions optimales, la voie d’assimilation active du calcium, dépendante de la vitamine D, constitue un facteur déterminant. La vitamine D est donc d’une importance décisive pour l’apport en calcium. Une carence en vitamine D entraîne une diminution des facultés d’assimilation du calcium supérieure à 75\%.