Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la structure des cours a Cambridge?

Quelle est la structure des cours à Cambridge?

La structure des cours à Cambridge Un bachelor degree à Cambridge s’obtient en trois années. Chaque année est divisée en deux parties (Parts). Vous devez passer les examens dans les deux parties pour être diplômé avec la mention Honours. Certains cours, comme les cours de management par exemple, ne sont offerts qu’en deuxième partie.

Pourquoi intégrer les universités d’Oxford ou de Cambridge?

Intégrer les universités d’Oxford ou de Cambridge -communément dénommées “Oxbridge” lorsqu’on les désigne ensemble- fait rêver car ces universités prestigieuses et élitistes jouissent d’une excellente réputation au niveau international.

Comment entrer le code de l’université de Cambridge?

Au moment de remplir le formulaire de candidature sur UCAS, vous devrez entrer le code de l’Université de Cambridge (CAM C05) mais aussi, si vous en avez choisi un, le code de votre College. Si vous n’en choisissez aucun, il faudra donc faire une candidature ouverte et entrer le code « 9 » au moment du choix du campus.

LIRE AUSSI:   Quelle sont les avantages de la geographie?

Combien de étudiants y sont inscrits?

Plus de 22.000 étudiants y sont inscrits. S’il faut présenter un profil “intéressant” et un parcours scolaire exemplaire pour intégrer une des filières de ces 2 universités, la procédure d’inscription est en partie la même que pour les autres universités britanniques, c’est à dire via le portail UCAS.

Quelle est la durée d’un bachelor degree?

Lorsque vous intégrez Harvard après le bac, vous vous engagez en principe pour une durée de quatre ans à l’issue de laquelle vous est délivré un Bachelor Degree. Toutefois, il est possible d’opter pour une formule accélérée connue sous le nom de Advanced Standing qui permet d’obtenir un Bachelor en trois ans.

Quel est l’examen commun aux deux universités?

Les tests écrits varient selon la matière que le candidat a choisi de suivre à l’université, mais sont globalement conçus pour «évaluer la capacité des candidats à réfléchir dans un laps de temps très limité». L’examen commun aux deux universités est le «thinking skills assessment» autrement dit «l’évaluation des capacités de réflexion».

LIRE AUSSI:   Comment taper moins sur un clavier?

https://www.youtube.com/watch?v=yHgD5IW3qbM