Table des matières
Comment utiliser son téléphone portable au lycée?
Au lycée. Au collège. Un élève n’a pas le droit d’utiliser son téléphone portable dans l’établissement pendant les cours et en dehors des cours (notamment pendant les récréations). L’utilisation du téléphone est également interdite pendant les activités liées à l’enseignement qui se déroulent à l’extérieur de l’établissement (notamment au gymnase).
Quand est interdite l’utilisation du téléphone portable au collège?
Au collège. L’utilisation par les élèves du téléphone portable est interdite dans l’établissement pendant les cours et en dehors des cours (par exemple pendant les récréations). Elle l’est également pendant les activités liées à l’enseignement qui se déroulent à l’extérieur de l’établissement (par exemple au gymnase).
Quels pièges éviter si vous voulez acheter un téléphone provenant d’Asie?
Pas de panique, voici cinq pièges à éviter si vous désirez vraiment acheter un téléphone provenant d’Asie. Avant même de regarder les autres caractéristiques du téléphone que vous désirez acheter, il faut commencer par consulter attentivement les bandes de fréquences supportées.
Comment utiliser son téléphone mobile dès la sortie de l’aéroport?
Pratique, le roaming permet d’utiliser son téléphone dès la sortie de l’aéroport ! Depuis juin 2017, un voyageur européen titulaire d’un forfait dans son pays d’origine peut utiliser son téléphone mobile au tarif national dans les 28 pays de l’Union européenne, sans craindre de voir flamber sa facture.
Quand est interdite l’utilisation du téléphone portable dans l’établissement?
L’utilisation par les élèves du téléphone portable est interdite dans l’établissement pendant les cours et en dehors des cours (par exemple pendant les récréations). Elle l’est également pendant les activités liées à l’enseignement qui se déroulent à l’extérieur de l’établissement (par exemple au gymnase).
Est-ce que l’utilisation d’un téléphone est interdite dans votre lycée?
Si vous vous rendez compte que l’utilisation d’un téléphone est interdite dans votre établissement, je vous invite à prendre contact avec un syndicat lycéen (UNL, SGL) ou avec l’administration afin de comprendre les raisons de cette interdiction et si possible essayer de négocier afin d’autoriser l’usage d’un smartphone dans le lycée concerné.