Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la faculte des sciences infirmieres de l’Universite de Montreal?

Quelle est la faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal?

La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal est la plus importante au Québec et l’une des deux premières au Canada, en terme de nombre d’étudiants. La Faculté est un chef de file dans la discipline infirmière, en matière de formation et de recherche.

Quelle est la faculté infirmière?

La Faculté est un chef de file dans la discipline infirmière, en matière de formation et de recherche. Riche d’un corps professoral aux expertises diversifiées, du chercheur boursier au clinicien associé, elle offre un milieu d’apprentissage stimulant.

Quel est le rôle de l’infirmière dans les sciences infirmières?

Il prépare également l’infirmière à agir comme chef de file en sciences infirmières et à être chercheur autonome ou professeur chercheur dans les universités, les instituts ou centres de recherche, les établissements de santé et les organismes nationaux ou internationaux.

Comment est offert le doctorat à l’Université de Montréal?

Le doctorat est offert et administré conjointement par la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et l’École de Nursing de l’Université McGill. Les deux universités disposent en commun d’environ trente professeurs qualifiés pour enseigner et diriger les travaux au niveau doctoral.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la caisse des conges payes?

Quel est le programme de soins infirmiers auxiliaires de la cité?

Nota : Le programme de Soins infirmiers auxiliaires de La Cité est approuvé par l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario ( www.cno.org ). Les diplômés actuels de ce programme peuvent demander l’inscription à titre d’infirmière auxiliaire autorisée ou d’infirmier auxiliaire autorisé en Ontario.

Comment devenir un professionnel compétent dans une équipe de soins de santé?

Devenez un professionnel compétent dans une équipe de soins de santé ! Devenez un intervenant autonome qui collabore avec les infirmiers et infirmières autorisés et les autres membres de l’équipe interprofessionnelle.

Est-ce que la profession infirmière est sous tutelle des sciences humaines?

Or, la profession infirmière, tirant son essence des sciences humaines, est depuis 2009 sous tutelle de la faculté de médecine, tutelle renforcée aujourd’hui par la mise en place des infirmières praticiennes, formation toujours chapeautée par la faculté de médecine. En matière d’autonomie professionnelle il y a donc problème !

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction essentielle du Tresor public?