Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la femme africaine qui a impacte l’histoire?

Quelle est la femme africaine qui a impacté l’histoire?

Quoiqu’il en soit, haïe ou adulée, Winnie reste une figure africaine qui a impacté l’Histoire de son pays, du continent et du monde. 9. Wangari Maathai Née au Kenya en 1940, Wangari est la première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix. C’était en 2004. Tout au long de sa vie, elle a été très engagée notamment pour l’écologie.

Quel est son objectif pour l’Afrique?

Présidente depuis 2012 de la commission de l’Union Africaine, l’ancienne épouse du président Jacob Zuma compte bien lui succéder à la tête du gouvernement sud-africain en 2019. Son objectif principal est de faire de l’Afrique la troisième puissance mondiale, d’ici la moitié du 21 e siècle.

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville d’Athenes?

Quelle est la plus riche femme d’Afrique?

Désignée femme la plus riche et la plus puissante d’Afrique par le magazine Forbes en 2013, Isabel est une entrepreneuse accomplie, avec une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars.

Quelle est la première femme africaine élue au suffrage universel?

Première femme africaine élue au suffrage universel, la présidente du Liberia depuis 2006 s’est vu récompensée d’un prix Nobel de la Paix en 2011, à la veille d’être désignée par les Libériens pour un second mandat.

Quelle est la rapporteure spéciale de la Commission africaine des droits des femmes?

Soyata Maiga, Rapporteure spéciale de la Commission africaine des droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) sur les droits des femmes en Afrique.

Quelle est la première présidente d’un pays africain?

Ellen Johnson Sirleaf. Première Présidente élue à la tête d’un pays africain en 2005, Ellen Johnson Sirleaf entre en fonction en janvier 2016. Elle s’attelle à relever le pays après 14 ans de guerre civile notamment via la lutte contre la corruption et le déblocage de prêts internationaux pour le pays.

LIRE AUSSI:   Qui dirige la police locale?

Quelle est la première présidente africaine élue à la tête d’un pays?

Première Présidente élue à la tête d’un pays africain en 2005, Ellen Johnson Sirleaf entre en fonction en janvier 2016. Elle s’attelle à relever le pays après 14 ans de guerre civile notamment via la lutte contre la corruption et le déblocage de prêts internationaux pour le pays.