Réponse Courte

Solutions simples

Qui peut entrer en Russie sans visa?

Qui peut entrer en Russie sans visa?

Les ressortissants de 49 pays sont exemptés de visa en Russie : Abkhazie, Afrique du Sud, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Chili, Colombie, Corée du Sud, Cuba El Salvador, Equateur, Estonie, Fidji, Grenade, Guatemala, Guyana, Honduras, Hong Kong, Israël.

Quel document Faut-il pour aller en Russie?

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir le Visa Russie classique?

  • 1 passeport valide 6 mois après le retour envisagé, et la copie de la page d’identité du passeport.
  • 1 formulaire d’ambassade russe à remplir en ligne puis à imprimer.
  • 1 photo d’identité aux normes françaises, et récente de moins de 6 mois.

Comment faire pour aller vivre en Russie?

Trois moyens de venir vivre en Russie en évitant le casse-tête de la bureaucratie

  1. Avoir un visa d’étude et s’installer pour plusieurs années. Le meilleur moyen de vivre en Russie, c’est d’y étudier.
  2. Trouver un emploi et signer un contrat de trois ans.
  3. Obtenir un permis de séjour temporaire puis un permis de séjour.
LIRE AUSSI:   Quels sont les effets secondaires du traitement par finasteride?

Comment obtenir un visa de transit pour la Russie?

Vous pouvez obtenir un visa de transit au Consulat de la Russie sur présentation de vos billets à et de l’aéroport russe. Le visa de transit n’est valable que pour une période de 72 heures. Pour un long séjour nous vous recommandons d’obtenir un visa de tourisme.

Comment obtenir un visa électronique pour Saint-Pétersbourg?

Voici les différents cas possibles pour obtenir un visa pour Saint-Pétersbourg, ou aller à Saint-Pétersbourg sans visa. Si vous êtes Français, Suisse ou Belge, vous pouvez obtenir un visa électronique pour Saint-Pétersbourg. La demande pour le visa électronique pour Saint-Pétersbourg se fait en ligne.

Comment rester à Saint-Pétersbourg?

Si vous souhaitez rester à Saint-Pétersbourg plus de 8 jours, il faut alors obtenir un visa russe classique pour aller à Saint-Pétersbourg, c’est-à-dire un visa non électronique. Visa pour aller à Saint-Pétersbourg de plus de 8 jours.

Comment allez vous à Saint-Pétersbourg?

Vous êtes de nationalité française, belge, canadienne ou d’une autre nationalité dont le pays n’a pas d’accords bilatéraux spéciaux avec la Russie. Vous allez à Saint-Pétersbourg en avion ou par voie terrestre.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon nez est mou?

Combien coûte le visa touristique?

Si vous vous y prenez en avance et que vous pouvez vous déplacer à l’Ambassade ou au Consulat Général, le visa touristique peut coûter seulement 36€. Si vous êtes dans l’obligation de le faire à distance, par courrier, alors le tarif peut monter jusqu’à 125€.

Comment éviter les animaux vivants dans la Russie?

Ainsi, il est recommandé : d’éviter, dans le sud de la Russie, de visiter des fermes, d’y avoir des contacts avec des animaux vivants et de fréquenter des marchés d’animaux ; de ne pas fréquenter les zones où des animaux peuvent être abattus ou en contact avec toute surface qui semble contaminée par des excréments d’animaux ;

Est-ce que la Russie est épargnée par la menace terroriste?

La Russie n’est pas épargnée par la menace terroriste et a récemment subi plusieurs attaques ou tentatives d’attaques terroristes. Dans ce contexte, il est conseillé de maintenir une vigilance accrue dans les lieux publics et les transports en commun, notamment à l’égard de personnes au comportement suspect ou d’éventuels bagages abandonnés.

LIRE AUSSI:   Qui a gagne le Tournoi des Six Nations en 2020?

Comment éviter la contrefaçon de médicaments en Russie?

En raison de l’ampleur prise par la contrefaçon de médicaments en Russie, il est recommandé aux voyageurs d’emporter avec eux les médicaments achetés en France et appropriés à leur état ou à leur traitement. Constituer une pharmacie personnelle en conséquence et n’emporter que les médicaments nécessaires.

Quelle est la situation de l’oblast de Moscou?

La situation de l’oblast de Moscou et, plus particulièrement, la banlieue est et sud-est de la capitale, est jugée préoccupante en raison des rejets industriels qui polluent la nappe phréatique. En cas d’accident industriel, il est essentiel de suivre rigoureusement les instructions diffusées par le ministère des Situations d’urgence ou EMERCOM.