Est-ce que la description doit présenter le caractère de la personne?
Une fois l’aspect physique passé en revue, la description doit présenter le caractère de la personne. Il est vrai que le caractère des personnes est par définition plus difficile à percevoir.
Quelle est la finalité d’une description physique?
La finalité est que la personne qui nous écoute ou nous lit puisse imaginer facilement l’objet de notre description. Lorsqu’il s’agit d’une personne, outre sa description physique, il faudra décrire son caractère et pourquoi pas donner un aperçu de sa psychologie (cf. psychologie d’un personnage).
Est-ce que la notion de beauté est très relative?
De plus, la notion de beauté est très relative puisque chaque personne a une perception différente de ce qui est beau. L’important est que vous trouviez cela beau. Avez-vous déjà pris le temps de vérifier ce qui se passe en vous quand vous êtes face à quelque chose qui vous émeut tellement vous trouvez ça beau?
Quelle est la différence entre une personne et une personne qui manipule les autres?
Mais il y a une grande différence entre une personne qui essaye de contrôler les choses (événements) et une personne qui essaye de manipuler les autres en sa faveur. Si vous sentez qu’une personne a tendance à vous pousser à faire des choses contre votre propre volonté.
Quelle est la nature d’un individu?
Il s’ensuit donc que la nature d’un individu résulte de la complexité de sa composition et de la diversité des rapports qui structurent cette composition.
Pourquoi vous connaissez quelqu’un qui parle régulièrement mal des autres?
Si vous connaissez quelqu’un qui parle régulièrement mal des autres, éloignez-vous de lui. C’est un signe alarmant. Un adage africain dit que « si vous voulez savoir ce qu’on dit de vous à votre absence, écoutez ce qu’on dit des autres quand ils ne sont pas là.