Réponse Courte

Solutions simples

Comment devenir infirmiere de sante au travail?

Comment devenir infirmière de santé au travail?

L’infirmier d’entreprise doit être titulaire d’un diplôme d’Etat d’infirmier puis suivre par la suite une formation de santé au travail de 150 heures minimum.

Pourquoi infirmier en médecine du travail?

Le cœur de métier de l’infirmier santé travail qui exerce en service de santé interentreprises (SSTI) est dédié à la prévention. Dans l’équipe santé travail et sous le contrôle du médecin du travail, il contribue à la protection de la santé des salariés, au repérage des risques et préconise des actions d’améliorations.

Comment devenir infirmière ou infirmier?

Pour ce faire, il vous faudra obtenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en soins infirmiers (cégep) ou un baccalauréat en sciences infirmières (université) et satisfaire aux exigences d’examen et d’inscription de l’ Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Inf. de poche est votre compagnon pour devenir infirmière ou infirmier.

Quelle est la plateforme pour devenir infirmier?

LIRE AUSSI:   Comment soigner une meningite bacterienne?

Études / Formation pour devenir Infirmière / Infirmier. L’accès aux études d’infirmiers se fait désormais via la plateforme PARCOURSUP (les étudiants formulent le voeu « formation en soins infirmiers » et des sous-voeux permettant de candidater pour tel ou tef IFSI). Les lauréats sont inscrits à l’université et accédent aux services universitaires.

Comment devenir infirmière au Canada?

Le processus pour devenir infirmière ou infirmier au Canada varie selon la province ou le territoire où vous prévoyez travailler. Au Québec, si vous êtes citoyen·ne canadien·ne, vous devrez suivre la formation de base qui permet l’accès à la profession infirmière.

Quelle est la formation d’un infirmier d’Etat?

Ils suivent une formation de 3 ans sanctionnée par le DE (diplôme d’Etat) d’infirmier (niveau licence). spécifique au titre de la promotion professionnelle. Les infirmiers de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur doivent en sus passer un concours d’entrée pour intégrer la fonction publique d’Etat.