Pourquoi le chauffeur d’autobus scolaire doit se concentrer sur la conduite et la route?
Comme le chauffeur d’autobus scolaire doit se concentrer sur la conduite et sur la route, il ne peut en même temps surveiller de près les enfants à bord ; c’est pour cette raison que l’intimidation peut facilement passée inaperçue dans un autobus scolaire.
Quelle est la durée de conduite de chauffeur?
Au delà un arrêt de 45mn doit être respecté, éventuellement fractionné en deux périodes, la première étant alors de 15mn et la seconde de 30mn. Un chauffeur ne doit pas dépasser 9h de conduite journalière. La durée de conduite peut être portée à 10h maximum deux fois par semaine et par conducteur.
Pourquoi un chauffeur n’a pas le droit de laisser un enfant à l’arrêt de bus?
2) un chauffeur n’a pas le droit de laisser un enfant à l’arrêt de bus. Il en va de sa responsabilité. Imaginez que vous pensez votre enfant dans le bus pour aller à l’école alors que, en raison du refus du chauffeur, il se fait renverser par une voiture…. ou qu’il va chez un copain sans vous prévenir.
Comment le chauffeur accompagne un véhicule sur un ferry ou un train?
Si le chauffeur accompagne un véhicule sur un ferry ou un train, et à condition qu’il prenne un temps de repos journalier normal, ce temps de repos peut être interrompu deux fois par une autre activité qui ne dure pas plus d’une heure. Pendant ce temps de repos normal, le chauffeur doit disposer d’un lit ou une couchette.
Combien coûte un chauffeur de bus ou d’autocar?
1113 € – 2000 € net/mois Le chauffeur – ou conducteur – de bus ou d’autocar a pour mission de transporter des voyageurs d’un lieu à un autre, dans des conditions optimales de confort, de sécurité et de qualité de service. Un métier porteur pour les jeunes, tant dans le secteur public que dans le privé, en ville qu’en milieu rural.
Quelle est la fonction du chauffeur de bus?
Le chauffeur de bus peut travailler dans différents types d’entreprises : RATP, sociétés municipales de transport urbain ou entreprises privées. Principale fonction du chauffeur de bus : veiller au transport des voyageurs d’un endroit à un autre, suivant un itinéraire défini dans le réseau routier urbain.
Comment devenir chauffeur de bus?
Pour devenir chauffeur de bus, il faut avoir passé avec succès la Formation obligatoire des conducteurs de bus (FIMO), ouverte sans condition de niveau scolaire aux titulaires du permis D (permis de transport en commun) âgés d’au moins 21 ans.