Quels sont les programmes de formation professionnelle au Canada?
Certains programmes comprennent un apprentissage en milieu de travail vous permettant de gagner un revenu pendant votre séjour au Canada. Vous trouverez des collèges et des écoles de formation professionnelle de grande qualité partout au Canada, y compris dans des villes plus petites où le coût de la vie est moins cher.
Comment obtenir de plus amples renseignements sur les collèges du Canada?
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ces établissements, veuillez communiquer avec les organismes suivants : Association des universités et collèges du Canada Association des collèges communautaires du Canada Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux
Pourquoi les écoles privées au Canada?
Les écoles privées sont soutenues un peu par l’État, mais principalement par les droits de scolarité généralement très élevés assumés directement par les parents. Dans la plupart des établissements postsecondaires au Canada, les étudiantes et étudiants étrangers versent des droits de scolarité considérablement plus élevés que les Canadiens.
Quels sont les programmes de deux ans à l’université?
Les programmes de deux ans préparent à l’université. Les programmes techniques, d’une durée de trois ans, mènent eux à des emplois de techniciens ou de technologues, mais ils peuvent aussi être suivis d’études universitaires. Ces deux types de programmes conduisent à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).
Quelle est l’histoire de l’éducation au Canada?
Histoire de l’éducation au Canada Éducation en Nouvelle-France Scolarisation en Nouvelle-France rurale Scolarisation au XVIIe siècle Éducation en tant que mission Scolarisation après la Conquête britannique de 1759-1760 Milieu du XIXe siècle Éducation dans l’ouest du Canada Religion et langue
Quels sont les gouvernements canadiens qui réglementent les programmes de langue?
Il y a de nombreuses écoles au Canada qui enseignent le français ou l’anglais comme langue seconde. Les gouvernements provinciaux réglementent les programmes de langue dans les établissements d’enseignement publics. La plupart des gouvernements provinciaux ne réglementent pas les programmes de langue des écoles privées.