Table des matières
Quel métier Peut-on faire avec un CAP esthétique?
Le CAP esthétique-cosmétique prépare à l’exercice du métier d’esthéticien/esthéticienne. Il permet de travailler ensuite dans les secteurs de l’esthétique, la cosmétique, la parfumerie, la beauté en général. C’est le diplôme minimal demandé pour travailler dans ces univers.
Quels sont les métiers de l’esthétique?
Les métiers du secteur de l’esthétique
- Assistant commercial.
- Assistant marketing luxe.
- Coiffeur.
- Cosméticien.
- Chef des ventes.
- Conseiller en image.
- Conseiller en beauté
- Chef de produit luxe.
Quelle est la durée de votre diplôme?
La durée des études varie selon le cycle et le programme choisi. Pour obtenir un diplôme, vous devez compléter un programme de 1er cycle, de 2e cycle ou de 3e cycle. D’autres types de formation sont également offerts pour vous perfectionner dans un domaine précis ou pousser plus loin votre expertise en recherche.
Quel est le métier de technicien supérieur en cosmétique?
Il s’agit d’un secteur très concurrentiel. Les profils scientifiques sont les plus recherchés, en dehors des hommes de marketing. En fonction de son niveau de formation, et du type d’entreprise, le technicien supérieur en cosmétique peut évoluer vers un poste de chef d’équipe ou chef de laboratoire.
Quels diplômes permettent de travailler dans l’industrie cosmétique?
Plusieurs diplômes scientifiques permettent de travailler dans l’industrie cosmétique en recherche et développement ou en production, en tant que nez, évaluateur de parfum, ingénieur, collaborateur d’ingénieur ou encore contrôleur qualité…
Quelle est votre deuxième année de licence en cosmétique?
Après une deuxième année de licence ou un BTS-DUT en chimie, biologie, biochimie, vous pourrez intégrer une licence professionnelle en cosmétologie (développement des produits cosmétiques et de santé, vente et commercialisation nationale et internationale des produits de la cosmétique parfumerie, conseiller en produits dermocosmétiques).